13 personnages des classiques du studio Disney qui étaient sans doute gays, lesbiennes, trans ou queer

This post is also available in: Anglais Espagnol

Disney innove en ajoutant des personnages LGBTQ dans leurs productions. Le studio a montré un baiser entre deux hommes dans  Star vs. The Forces of Evil. Et le prochain La Belle et la Bête présentera un moment «exclusivement gay» entre Gaston et son serviteur LeFou.

Mais historiquement, cependant, une entreprise de divertissement pour enfants ne pouvait pas être tout à fait ouverte sur la sexualité humaine et l’identité de genre. Mais ne vous y trompez pas: beaucoup de personnages classiques de Disney étaient totalement homos.

 

Les personnages sont les suivants:

1. Le capitaine Crochet (Peter Pan)

gay disney characters
Il est flamboyant, il est trop bien habillé pour un brigand meurtrier, il s’entoure exclusivement d’hommes rudes et lui et ses Smee sont extrêmement proches. En fait, dans l’adaptation en film de 1991, Dustin Hoffman avait dit que lui et Bob Hoskins avaient joué Hook et Smee « comme un couple de vieilles folles. »

«Il n’y a pas un garçon qui ne jouira pas d’un travail pour le capitaine Hook», les pirates chantent, car Hook n’a aucun intérêt pour les femmes – sauf comme un moyen de mettre la main sur un certain minet volant en collants verts.

2. Shere Khan (Le Livre de la Jungle)

Shere Khan sa prononciation et son langage aristocratique ont  été mentionnés dans un documentaire sur le langage LGBTQ, Do I Sound Gay?.  Le tigre malicieux parvient à être simultanément bien élevé et sauvage, un exploit que peu de garçons hétéros peuvent accomplir.

Dans cette scène, Shere Khan et le serpent Khaa (qui ressemblerait à un oncle hypnotiseur un peu effrayant)  discutent de la possession d’un « petit d’homme ». Les implications sont évidentes.

3. Le gouverneur Ratcliffe (Pocahontas)

Le chapeau violet. Les arcs dans ses cheveux. La petite moustache. Le chien. Et cette chanson:

Convaincus?

4. Ursula (La Petite Sirène)

Le mot «gay» peut être inapproprié pour décrire Ursula. Ursula est sa propre orientation sexuelle. Ursula est son propre sexe. Ursula a besoin de ses propres pronoms.

Le personnage était basé sur la légendaire drag queen Divine. Et une grande partie de sa magie concerne sa transformation personnelle.

 

5 et 6. Timon et Pumbaa (Le Roi Lion)

Les personnages gays de Disney n’étaient pas tous des méchants. Beaucoup a été dit au sujet de Scar (donc nous n’y reviendrons), mais qu’en est-il du couple interracial qui adopte Simba? Ils sont des exclus de la société (à cause de l’homophobie, peut-être), et ils parlent beaucoup de cul.

7-13. Les Sept Nains (Blanche-Neige et les Sept Nains)

Un groupe d’hommes solitaires et isolés rentrent chez eux après une journée dans les mines pour découvrir la plus belle fille du royaume dormant dans leur lit commun (OMG), et leur réaction immédiate est … la terreur. Ensuite, ils montrent leur postérieur – la force de l’habitude, vraisemblablement.

 

Traduction: Christophe Martet