marche égalité slogans

18 de nos slogans préférés de l’Equality March de Washington

This post is also available in: Anglais

À Washington, la capitale, et dans près de 70 autres villes aux États-Unis, les partisans des droits LGBTQ ont manifestés dimanche dernier. L’occasion de célébrer les récentes victoires, mais aussi de protester contre la menace que fait peser sur ces progrès l’administration actuelle.

L’événement principal, la Marche de l’égalité à Washington D.C, a vu une très importante participation des manifestants qui avaient bien l’intention de faire entendre leurs voix au moment où ils et elles se sentent invisibles.

Matthew Reimer et Leighton Brown (au centre et à droite sur la photo ci-dessus) sont deux de ces manifestants. Ils gèrent le compte Instagram @lgbt_history, une plate-forme qui partage des moments importants parfois oubliés de notre histoire queer.

Lors d’une pause, nous nous sommes assis avec eux pour découvrir pourquoi ils sont venus à la Marche de l’égalité.

« Je suis queer et je suis en colère », nous dit Reimer.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, il répond: « Pour plusieurs raisons. »

« Commençons par l’administration Trump. Le taux de meurtre des femmes trans de couleur dans ce pays est énorme. Le taux de suicide chez les adolescents qui s’identifient comme étant queer. La population de jeunes sans abri qui se disent LGBT. Le système de santé pour la population queer. Des protections en milieu de travail. Vous pouvez toujours être renvoyé simplement parce que vous êtes queer dans notre pays. Et ensuite la Tchétchénie. « 

Brown ajoute: « Ils les arrêtent, certains sont tués et notre gouvernement ne dit vraiment rien à ce sujet ».

Reimer pense que le silence de Trump sur le Mois de la fierté est finalement une bonne chose. « Je ne veux pas imaginer le mot fierté qui sort de cette misérable bouche », lâche-t-il.

« Ce n’était pas une surprise », poursuit Brown. « Et ça aurait été de toute façon insignifiant s’il avait dit quelque chose. »

Reimer veut parler de « l’inclusivité des Républicains queers », mais ne pense pas que nous puissions avoir cette conversation en ce moment. « Tout ce qui peut légitimer le parti républicain, tout ce qu’ils font qui peut nous faire penser qu’ils ne sont pas si mauvais – mais ils le  sont « , dit-il. « Ce sont des meurtriers ».

Qu’espèrent-ils qu’il sortira de la Marche? « Les gens réalisent qu’ils ne sont pas seuls et que les gens ont besoin d’autres militants et qu’ils progressent de là où ils se trouvent », répond Reimer. « Les prises de parole sont très diversifiée ici aujourd’hui. Peut-être pour la première fois des hommes queer, cisgenre et blancs, vont se la fermer et écouter ».

Brown répond: « Je pense que toutes celles et ceux qui peuvent manifester dans tout le pays, montrent à celles et ceux qui ne pouvaient pas le faire que nous avons de la force, nous sommes nombreux, nous avons votre soutien et nous serons là pour vous si vous avez besoin de nous. »

« Au moins, nous espérons que nous le ferons ».

Voici 18 de nos slogans préférés de la Marche de l’égalité:

equality march 1

« Si Donald Trump était vraiment un ami de la communauté LGBTQ, nous aurions réparé ce problème capillaire il y a des années ».

equality march 3

(à droite) « Les hommes peuvent avoir des vagins. Les femmes peuvent avoir des pénis ».

equality march 2

« Vous pouvez faire pipi à côté de moi. »

« La colère queer est un pouvoir queer », « Marcher pour ceux qui ne le peuvent pas » et « Silence = Mort »

equality march 5

« L’empeachment de Donny Schmidt  » [jeu de mots avec la série de Netflix « Unbreakable Kimmy Schmidt »]

Equality march

« Hé Pence [vice-président des Etats-Unis]. Mange un sac de bites ».

equality march

« Manbaby a besoin d’une fessée ».

equality march

« Votre amour est valide ».

« J’aime la bite. J’aime les Taters. Je n’aime pas les dictateurs. »

« Vous n’êtes pas mon vrai président et vous ne le serez jamais ».

 

« Les droits trans sont des droits humains ».

 

equality march

« Fuck 4 », « Trump my dear, sashay away », et « Je suis le grand pédé effrayant dont Fox News vous a dit de vous méfier. »

equality march

« Qui devons-nous sucer pour dévoiler les déclarations fiscales de Trump? »