Adaptation du « Mari de mon frère »: le plus célèbre auteur de manga érotique gay va être mis à l’écran

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais Thaï Chinois traditionnel

L’annonce a été faite cette semaine : le manga gay Le mari de mon frère va être adapté à l’écran.

Le mari de mon frère raconte l’histoire de Mike, un gay canadien qui se rend au Japon pour rencontrer Yaichi, le frère de son mari, décédé récemment. Dans l’adaptation télé, Ryuta Sato incarnera Yaichi et le sumo Baruto Kaito jouera Mike.

Le mari de mon frère peut être lu/vu par un public de tous les âges, mais son auteur, Gengoroh Tagame est principalement connu pour ses manga bara, ou de la bédé érotique par et pour des gays. D’ailleurs, Le mari de mon frère est l’un des seuls projets soft de Tagame. Dans la plupart de ses livres, on trouve du sexe, de la violence et du BDSM.

Les hommes de Tagame sont en général plutôt bear — il est donc plutôt logique qu’un sumo incarne l’un de ses personnages. Kaito est un mec immense de quasiment 2 mètres et 180 kilo et ressemble à un personnage que Tagame aurait pu dessiner.

LIRE AUSSI | 10 LGBTQ International Cartoonists You Should Know

Son travail est souvent comparé à celui de Tom of Finland. Le travail est deux hommes est direct, fétichiste et montre des hommes hypermasculins et très costauds.

Comme celui de Tom of Finland, le travail de Tagame est connu mondialement, grâce aux traductions et aux collections comme l’anthologie de manga bara Massive, chez Fantagraphics.

Le travail érotique de Tagame est toutefois reconnu pour sa profondeur.  Par exemple, L’île aux prisonniers suit deux prisonniers. Tout leur régiment a été tué sauf deux hommes, le lieutenant et un soldat qui pourrait succomber à la malaria. Bien que le tout soit très sexy, le dialogue est bien plus intéressant que des simples échanges de « baise moi ». On y voit deux hommes qui se consolent, l’un de sa maladie, l’autre pour de culpabilité de survivant.

LIRE AUSSI  | From Buff Swimmers to Queer Rock Icons, These Are 5 of the Best Gay Anime of All Time

A l’occasion de cette future adaptation télé du Mari de mon frère, voici quelques uns de nos dessins de Tagame préférés.