Rupaul's drag race all stars 3

All Stars 3: La première drag-queen éliminée parle de ce qui manque à cette saison et des raisons de son élimination

This post is also available in: Anglais

La première drag-queen a été éliminée de RuPaul’s Drag Race All Stars 3 et on a très vite vu que la compétition allait être acharnée cette saison. Pour beaucoup, l’élimination de Morgan McMichaels après s’être retrouvée dans le bottom 2 avec Chi Chi Devayne a été un choc.

Elle a pris un risque avec un titre enregistré par elle-même et cela n’a sans doute pas joué en sa faveur, mais Morgan a l’habitude d’être une franc-tireuse.

Nous avons discuté avec elle de son élimination, des drag qu’elle était surprise de ne pas voir sur le plateau de All Stars 3, de son « honnête » stratégie d’élimination et de l’histoire croquignolesque derrière sa phrase d’entrée.

morgan mcmichaels all stars 3 headshot

Qu’est ce qui t’a fait reprendre le chemin du runway pour « All Stars 3 »?

C’était une vraie opportunité et tu ne dis pas non à Ru! C’était une vraie chance de rejoindre le « Drag race Hall of Fame » aux côtés de Chad Michaels et Alaska et aussi de gagner 100 000 dollars. C’était génial par ailleurs de pouvoir affronter mes sisters à nouveau, donc c’était aussi du fun perspective.

Quand tu es entrée dans l’atelier avec le reste du cast, qui as-tu été surprise de ne pas voir?

Ongina. C’est un petit pétard que j’adore totalement. Elle est toujours joyeuse et à fond et j’adore ça chez elle. Mariah Paris Balenciaga, aussi, j’étais surprise de ne pas la voir. Il y a tellement de filles, on est une bonne centaine maintenant. Je parle de ces deux-là parce que ce sont deux de mes plus proches amies et on vient de lancer une émission de radio ensemble!

morgan mcmichaels all stars 3 radio show

Beaucoup de fans ont compris ta phrase lorsque tu es rentrée dans l’atelier, mais peux-tu expliquer ce que tu voulais dire quand tu as dit « Pas mal pour une pétasse morte »

Eh bien, une drag qu’on ne peut pas nommer [Tyra Sanchez, ndlr] a publié un post annonçant ma mort l’an dernier pour mon anniversaire — ce qui en a énervé quelques uns comme vous l’imaginez. Mes sisters de Drag Race, des amis, ma famille, des fans et même des gens qui n’étaient pas des fans ont pensé que ce n’était pas très élégant, pour faire un euphémisme.

Donc la nuit suivant à Showgirls [au Micky’s à West Hollywood], j’ai organisé un enterrement. La salle était bondée, bien sûr et c’était le meilleur enterrement que j’aie jamais vu!  Il n’y a pas besoin de dire quoi que ce soit pour être shady…

Lorsque la gagnante de la saison 1 Bebe Zahara Benet a fait son entrée comme 10ème candidate et candidate surprise, plusieurs drag en ont été bouche bée. Etais-tu surprise?

Non, parce que je pense que c’est l’une des gagnantes les plus humbles et les plus terre à terre. C’est clairement assez culotté de sa part. J’étais vraiment fier d’elle pour ça. Elle n’a rien à prouver, elle a déjà gagné. Retourner au front où les gens vont te juger parce que tu reviens, c’était culotté.

Il y avait plein de choses dans le concours de talent de cet épisode, avec des titres, pré-enregistrés, de la danse, du live… C’était intimidant de danser sur un titre sur lequel tu n’avais jamais performé?

Pour All Stars, je ne voulais pas faire quelque chose qu’on aurait pu me voir faire dans un club avant. C’est l’occasion de prendre des risques, et visiblement prendre des risques ne marche jamais pour moi à Drag Race, mais ça me booste et ça m’aide à rester fraîche.

Je n’avais jamais enregistré un morceau et n’avais jamais eu aucune envie de le faire. Est-ce que j’étais nerveuse? Complètement. La scène était immense et je me suis dit que cela aurait un côté pince sans rire, venant de la saison 2. J’ai pensé que les gens avaient sous-estimé Tatianna dans All Stars 2 et j’ai pensé qu’ils me sous-estimeraient aussi.

Je voulais prendre du plaisir, quel que soit le résultat. Et toutes les filles ont été géniales. J’étais particulièrement obsédée par Thorgy Thor. Sa performance était formidable.

morgan mcmichaels all stars 3 cast

Ton opinion sur les éliminations et le fait que tu voulais éliminer la plus forte étaient très honnêtes. Penses-tu que cela a contribué à ton élimination?

Je pense que mon honnêteté reflète ma vraie personnalité. Cela peut sembler dur ou pas très stratégique, mais je voulais qu’elles sachent comment ça se passerait  si j’allais jusqu’au bout. Je renverrais la plus forte chez elle, tout comme elles auraient fait. La différence, c’est que moi j’assumais cette position.

Pourquoi éliminer la candidate la plus faible? C’est idiot. Le but est de gagner: mais est-ce qu’on peut être franc? C’est une façon de faire. J’essaie d’être honnête dans ma vie. Chad Michaels [gagnante de All Stars 1] m’a appelée après avoir vu l’émission, elle m’a donné son avis, comme font toutes les drag mothers font, et m’a dit qu’elle m’aimait dans tous les cas.

Dans le climat politique actuel, avec les droits LGBT qui sont constamment menacés, comment est-ce qu’on arrive à rester positif et faire le show à chaque fois qu’on monte sur scène?

C’est le devoir d’une drag-queen, et cela a toujours été notre devoir: sortir les gens de leur quotidien et les amener dans notre imaginaire. L’un de mes trucs préférés et de faire monter des gens sur scène, en particulier des drag-queens.

Si vous venez à Micky’s à West Hollywood, vous verrez que j’adore faire monter des gens sur scène et les laisser faire le runway pour leur donner une chance de vivre un rêve. Je m’assure que je suis la première à prendre des photos et à m’assurer que tout le monde passe un bon moment. C’est le devoir d’une drag-queen.

Maintenant, c’est même de notre responsabilité. Comme le dit RuPaul: « le pouvoir vient avec la responsabilité ». Toutes les queens, celles qui n’ont pas fait Drag Race ou celles comme moi, nous devons toutes faire ça pour notre communauté.

Donald Trump est un putain de débile. Son gouvernement est composé de putains de débiles qui nous tapent dessus avec un énorme marteau. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que plus le feu est brûlant, plus l’acier chauffe.

Que pensez-vous de l’élimination de Morgan McMichaels? Dites le nous dans les commentaires.