Thorgy Thor

All Stars 3: interview exclusive de la deuxième drag-queen à quitter l’émission

This post is also available in: Anglais

Nous n’en sommes qu’au deuxième épisode de RuPaul’s Drag Race All Stars 3, et le drama fonctionne à plein régime. L’élimination de Thorgy Thor s’est révélée être très controversée et Thorgy elle-même en avait gros sur la patate.

Retrouvez ci-dessous notre interview exclusive après son élimination.

Qu’est ce qui t’a conduit à rempiler pour RuPaul’s Drag Race All Stars 3 après un passage plutôt réussi dans la saison 8?

J’ai auditionné huit années de suite pour l’émission. Travailler dans les clubs ne me suffisait pas, et je voulais plus pour moi. J’ai été prise sur la saison 8, je me suis bien débrouillée, et j’étais très fière de moi. Il n’y a rien que je regrette sur ma saison. Puis l’émission s’est terminée, j’ai énormément travaillé et ils m’ont rappelé et demandé de revenir pour All Stars. Pourquoi dirais-je non? Je me suis vraiment amusée la première fois, donc pourquoi refuser?

Quand tu es entrée dans l’atelier pour le premier épisode de « All Stars », qui as-tu été surprise de ne pas voir?

Je pensais vraiment que Valentina allait revenir. J’étais convaincue qu’elle serait là pour une raison ou une autre, au moins pour une rédemption.

thorgy thor all stars 3 headshot

Comment penses-tu que tu as été perçue dans All Stars?

Je pense qu’on me perçoit telle que je suis: une perfectionniste artistique, hésitante, qui se prend la tête. Cela a toujours été mon cas et je ne m’en  suis jamais excusée. Il ne m’était jamais venu à l’idée que c’était une mauvaise chose avant que je sois dans l’émission et que tout le monde dise que c’est une mauvaise chose, donc merci bien les amies! [rires]

Qu’est ce qui été mauvais selon ces personnes?

Eh bien, tu sais, on le regarde à la télé et tout le monde autour de moi me dit que je suis trop préoccupée et je suis là: « Vous n’êtes pas préoccupés du tout et vous ne ressemblez à rien! Moi j’ai l’air impeccable! » Du moins, c’est ce que je ressentais. Je suis content de m’en être préoccupé cela dit, parce que maintenant je peux m’amuser car je sais que mon look était super bon.

A la télé, j’imagine qu’il faut juste être capable de raconter n’importe quoi et c’est pour ça que j’adore Shangela. Quand les caméras sont allumées, elle peut raconter n’importe quoi. Avec son bagout, elle se sort de n’importe quelle situation. Je suis toujours admiratif de ça, parce que je suis toujours en train de me prendre la tête pour essayer de faire de mon mieux. Mais je vais vous dire une chose: quand on vous donne quelque chose qui est déjà écrit, qu’on vous impose, qui est chorégraphié par quelqu’un d’autre pour vous et qu’ensuite vous êtes jugé et éliminé uniquement sur cette base, alors que vous n’avez aucun contrôle dessus, c’est assez énervant. C’est frustrant.

thorgy thor all stars 3 stevie

De ton point de vue, tu n’avais pas le contrôle de la situation.

Je n’avais aucun contrôle dessus. Je n’ai pas écrit cette chanson. Je ne me suis pas placée entre deux numéros super drôles, c’est à dire Shangela (en Mariah Carey) et Ben DeLaCreme (en Julie Andrews). Je l’ai interpellée là dessus pendant les 5 premières minutes de l’épisode et je suis content qu’il l’ait inclus parce que ça montre que je ne suis pas dingue. Cela me donne raison, puisque c’est exactement ce qui s’est passé à la fin.

Tu penses pas que l’élimination était juste?

Absolument pas. Je n’en veux pas à Shangela, cela dit. J’en veux au cours des événements, pour être honnête. On m’a refilé un titre pourri et ensuite ils ont fait un montage qui me fait dire que Stevie Nicks n’est pas une icône gay, alors que si vous voyez le passage en entier, ce n’est pas ce que je disais du tout. Cela m’a fait passer pour une idiote et je pense que ça a dû vraiment énerver Stevie, alors que mon objectif premier était de bien la représenter.

Ce que j’ai dit, c’est que Stevie Nicks n’est pas une icône gay dans une compétition de drag à côté de ces femmes fortes et stéréotypées. Dans le contexte d’une émission comme celle-ci, elle ne pouvait pas gagner contre celles-là. C’était assez gênant que me voir dire autre chose.

thorgy thor all stars 3 hair

C’est assez difficile de voir une drag qui n’a pas été heureuse de sa saison ou qui en ressort frustrée. Qu’est ce qui te motive et te fait aller de l’avant au quotidien?

La vodka. [rires] J’ai toujours considéré que le drag, c’était du fun et ça l’est toujours. Je n’ai pas le cœur brisé. J’ai regardé et je me suis dit: « Je n’ai pas merdé ». Je n’avais pas l’air mal et je n’avais pas tort, mais j’ai été éliminée.

Je fais aussi confiance aux fans de l’émission pour voir que si tu as fait de ton mieux, la vérité surgira à un moment et c’est ce que les gens verront. J’ai remarqué que beaucoup de gens sur les réseaux sociaux ont vu ça et m’ont dit qu’ils étaient pour moi ou qu’on m’avait injustement éliminée.

Vous savez quoi? Je pense qu’ils devraient continuer à en parler parce que c’est exactement ce que je ressens, mais je ne peux pas juste m’asseoir et le dire. Il faut que d’autres personnes le disent. Si c’est comme ça qu’ils l’ont ressenti, c’est comme comme ça qu’ils le verront. Faites moi confiance: je vais bien.