Ce couple partage avec nous 3 secrets pour une relation durable (et pourquoi les mecs devraient porter du maquillage)

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais Ukrainien

Voici Chris et Aaron, alias « L’autre couple », un vrai couple, qui vit à New York. Les deux hommes ont lancé une chaîne Youtube, qu’ils décrivent comme un « espace safe pour ceux qui se sentent comme « les autres » dans la société ». Dans leurs vidéos, on a pu y voir des critiques drôles ou des produits de maquillage fabuleux ou des conseils pour les relations.

Ils se sont associés avec Hornet pour diffuser leur message d’authenticité dans le monde entier. Dans cette séries de vidéos collaboratives, ils parlement de beauté, de mode, de drague, de sexe, de politique, mais d’une façon qui nous aidera à repenser la manière dont les normes nous influencent.

Dans cette première vidéo, L’autre couple, décrit les trois choses essentielles selon eux au succès d’une relation.

Nous voulions en savoir un peu plus sur eux. Voici notre interview.

D’où venez-vous et quel métier faites-vous?

Chris est né et a grandi à New York. Il est maquilleur. Aaron vient de Brooklyn, à New York. Il est étudiant en droit et travaille comme manager à Starbucks Reserve.

Comment vous-êtes vous rencontrés?

Pour résumer, nous nous sommes rencontrés en 2016 alors que nous étions tous les deux salariés par Sephora. Si vous voulez connaître la version longue, regardez la vidéo où nous disons tout sur notre rencontre.

Les hommes qui se maquillent, c’est encore considéré comme inhabituel dans de nombreux endroits. Que répondez-vous à ceux qui disent que les hommes ne devraient pas en mettre?

Nous aimons rappeler aux gens de temps en temps que quelques uns de leur musiciens, acteurs et athlètes préférés se maquillent. Neuf fois sur dix, les hommes sont maquillés lorsqu’on les voit à la télé ou dans les magazines. Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas aussi facilement que pour les femmes que les hommes ne devraient pas être autorisés à le faire. Tout le monde devrait pouvoir se maquiller s’il en a envie.

Les médias montrent souvent les hommes noirs comme hyper-masculins, donc lorsque les hommes noirs font quelque chose qui va à l’encontre de ce que l’on considère comme la masculinité, cela devient politique. Comment vous confrontez vous aux questions de genre, de norme et de race?

Les hommes noirs vivent des choses que le monde ne reconnaît pas encore. Nous ne pouvons pas être gentils, doux et aimants. Essayer d’être cela, c’est être condamné. Maintenant, imaginez que vous êtes noir et gay. Nous sommes en permanence confrontés aux normes de genre et de race et ce que nous pouvons faire de mieux c’est de ne pas nous excuser d’être ce que nous sommes. Nous éduquons au quotidien, qu’il s’agisse de famille, d’amis ou d’un inconnu dans la rue. Nous leur montrons qu’il n’y aucun problème à briser les normes que la société nous impose.

Comment faire en sorte que plus d’hommes noirs gays puissent parler de beauté et de produits cosmétiques?

Il faudrait que les hommes noirs gays soient davantage représentés dans les univers beauté et cosmétique et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons lancé notre chaîne Youtube.

Si vous deviez partagez rapidement un petit conseil beauté, quel serait-il ?

Nettoyez votre peau et hydratez la! Matin et soir. Peu importe votre état de fatigue, ces cinq minutes feront une différence énorme.

Quelle est votre soirée romantique idéale?

Vu que nous avons tous les deux un planning très chargé mais que nous sommes de grands amateurs de cinéma, un simple dîner suivi d’un film est idéal pour nous, parce que cela nous permet de nous détendre et d’apprécier la compagnie de l’autre.

Est-ce que d’autres gays noirs vous demandent des conseils pour les relations? Que leur dites-vous?

En général, nous leur conseillons de toujours communiquer et d’être 100% honnête, tout en se respectant mutuellement.

Vous pouvez voir les autres vidéos de L’autre couple sur leur chaîne Youtube.