Ben & Jerry’s lance une campagne pour l’égalité des droits en Australie

This post is also available in: Anglais

Ben & Jerry’s, la marque de crème glacée du Vermont a récemment lancé une campagne pour faire pression sur le gouvernement australien pour légaliser le mariage des couples de même sexe. Son plan: interdire aux clients de commander deux boules glacées du même parfum dans l’un de leurs 26 boutiques en Australie jusqu’à ce que ce pays légalise le mariage des couples de même sexe.

Leur plan pourrait irriter les clients qui veulent deux boules de Cherry Garcia ou de Phish Food, mais sa campagne comporte une deuxième composante: B&J’s fournit également des cartes postales aux clients à adresser aux législateurs afin que ceux-ci appuient l’égalité des droits. Les clients peuvent ensuite déposer ces cartes postales directement dans la boutique. La compagnie prévoit d’envoyer toutes les cartes postales avant la session finale du Parlement le 13 juin.

La campagne est réalisée en partenariat avec Australia’s Equality Campaign, une organisation qui soutient l’égalité des droits du mariage.

Voici une affiche expliquant la campagne de Ben & Jerry’s:

Ben and Jerry's marriage equality 01

Un tweeto mécontent a déclaré: « Mes droits ne devraient pas être banalisés pour une campagne marketing merdique pour vendre plus de crème glacée », et a ajouté: « Je suggérerais qu’ils fassent un don important aux groupes de pression qui font le travail de fonds et arrêtent avec les trucs condescendants.

Cependant, la compagnie a longtemps soutenu les couples homosexuels. En 1989, elle a été le premier employeur important au Vermont à offrir une assurance maladie aux partenaires de même sexe de leurs employés. En 1999, elle a publiquement soutenu le projet d’union civile du Vermont. Et en 2001, elle a publiquement soutenu la Loi sur la non-discrimination en matière d’emploi des États-Unis qui aurait permis une protection du travail pour les lesbiennes, les homosexuels et les bisexuels.

En 2009, elle a célébré l’ouverture du mariage aux couples de même sexe au Vermont en renommant Hubby Hubby son parfum de crème glacée Chubby Hubby. En 2011, elle a célébré le mariage en Angleterre avec la nouvelle saveur Apple-y Ever After.

En 2013, elle a contribué à sensibiliser à l’égalité du mariage en Australie avec sa campagne « I Dough, I Dough » et en Irlande avec leur campagne « EngageMint Party ». Enfin, en 2014, elle a participé au défilé du Tokyo Rainbow Pride.

Alors que sa campagne australienne pourrait sembler un peu risquée, 72% des Australiens soutiennent l’égalité du mariage. Divers États et territoires australiens offrent des unions de couples de même sexe et des partenariats nationaux, mais le mariage à part entière a été bloqué en 2004 par des modifications supplémentaires ajoutées à la Loi fédérale sur le mariage.

(Image de Craig Dingle via iStock Photography)