Conchita Wurst

Conchita Wurst va-t-elle bientôt tirer sa révérence?

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais

La chanson qui lui a apporté la gloire et la fortune s’intitule Rise Like A Phoenix, un animal légendaire qui survit aux flammes. Maintenant, son créateur et la personne derrière la drag queen barbue veut-il que Conchita Wurst finisse en cendres? Récemment, Tom Neuwirth a donné une longue interview au journal allemand Die Welt.

Il explique l’état où il se trouve actuellement en ce qui concerne Wurst: «Je me sens comme si je voulais créer une nouvelle personne … avec la dame barbue, j’ai réalisé tout ce que je voulais depuis la victoire du concours de chansons. »
L’entretien avait commencé par des questions sur les identités et le genre. Neuwirth s’en prend aux idées fausses que Conchita Wurst serait en fait une femme trans, ajoutant: «Je suis et serai toujours Tom. Je ne veux pas être une femme. J’aime les hommes, mais comme un homme … quand je suis habillé comme Conchita, les hommes ne m’intéressent pas. En tant que drag, je me sens complètement asexuelle. »

« Tom s’est révolté. Il est si fort »

Puis Tom Neuwirth confie que les choses deviennent un peu plus désordonnées ces temps-ci. «Je m’habille aussi comme un homme. Que je sois assis ici dans des chaussures plates aujourd’hui aurait impensable il y a un an … Je cherche, oui … Je m’interroge plus que jamais de nos jours […] Et Tom s’est révolté. Il est si fort.  »

Instagram

Constatant que Neuwirth apparaît de plus en plus régulièrement avec les cheveux courts sur Instagram, le journaliste demande ce que cela signifie et ce que veut Neuwirth. « […] il veut sortir, se montrer, il vit comme un enfant dans une cave.

Et pour que cela arrive, Neuwirth sait que Conchita doit partir. «Je dois la tuer», dit Neuwirth, ne disant pas comment et quand.

Regardez Conchita Wurst ‘Rise Like A Phoenix à l’Eurovision 2014: