conseil plans

10 conseils avant de recevoir son plan Hornet

Que vous soyez novice ou habitué des plans sur Hornet, voici dix conseils pour préparer au mieux votre petit moment de détente de la journée.

1-Communiquez
Toutes les envies sont bonnes à prendre tant qu’elles sont exprimées clairement et qu’elles s’accordent avec les désirs de votre futur partenaire. Pas d’inquiétude ! Il ne s’agit pas de remplir le questionnaire de Proust de vos fantasmes. Laissez un peu de mystère ! Mais les indispensables « actif ou passif », « plan direct ou sensuel », «capote ou PREP» vous feront gagner du temps et éviter quelques désillusions.

2-Préparez le terrain
Certes, le côté « Je te préviens, c’est le bordel chez moi ! » peut vous donner un côté authentique. Mais ce n’est pas une raison pour pousser le bouchon trop loin et recevoir votre plan dans une chambre d’ado ! Alors c’est le moment ou jamais de ranger ces chaussettes qui traînent dans la panière, de faire une inspection de la salle de bain et de vérifier qu’il n’y a pas de miettes dans le lit (pas très glamour quand elles se collent sur les fesses). Baissez un peu les stores, optez pour une lumière tamisée ou quelques bougies, et le tour est joué. Petite astuce pour ceux qui ont la flemme de laver les draps à chaque fois : mettez une serviette ou un plaid sur votre terrain de jeu !

3-Préparez le terrain (bis)

Un petit brin de toilette n’a jamais fait de mal à personne dans ce genre de situation (vous voyez ce que je veux dire). Si vous êtes d’humeur passif, prévoyez quand même suffisamment de temps avant de vous lancer dans un lavement ! La précipitation n’est pas conseillée et imaginez si vous entendez la sonnette de l’interphone alors que vous n’avez pas terminé…

4-Choisissez la bonne musique 

Si le silence peut être intimidant pour certains, une ambiance musicale mal choisie reste un véritable tue-l’amour. Évitez donc le dernier album de Beyoncé qui risque de vous déconcentrer ! Optez plutôt pour une playlist lounge ou jazzy qui vous mettra tout de suite dans l’ambiance. On en trouve des toutes prêtes sur les sites de musique en streaming.

5-Ayez le look, coco !
Essayez d’être en adéquation avec vos photos de profile. Rien de plus déstabilisant d’avoir fantasmé sur un mec barbu qui se révèle finalement glabre. Ou encore de s’attendre à un adepte du sportswear qui vous reçoit en mode BCBG. Au besoin, une tenue neutre (mais un minimum sexy hein !) sera tout aussi efficace ! Et pour les moins téméraires, ouvrir la porte en sous-vêtement peut faire son petit effet. A moins que vous ne préfériez attendre déjà en position !

6-Sachez recevoir !
Sans aller jusqu’à devenir la Mme de Rothschild du plan sexe, n’oubliez pas les règles de base du savoir-vivre. Veillez à avoir toujours une boisson fraîche à proposer, même de l’eau du robinet – comme on dit : c’est l’intention qui compte ! Avant : pour briser la glace (mais gare à la conversation qui s’éternise et risque de faire retomber la tension sexuelle). Après : pour vous désaltérer. Votre amant appréciera certainement ces petites attentions !

7-Prévoyez tout à portée de main
Capotes, gel, jouets… Assurez-vous que tout est à sa place et surtout facilement accessible dans le feu de l’action ! Ayez aussi sous la main du Sopalin et une serviette si votre plan souhaite passer sous la douche après vos ébats. Et pour ceux qui prennent la Prep, pensez à bien suivre le protocole avant et après l’acte sexuel.

8-Ne jouez pas les filles de l’air
Le désir ne se commande pas surtout quand pointe l’heure du coucher. Vous pouvez être super chaud et soudainement avoir un coup de barre qui vous coupe toute envie. Soyez fair-play et prévenez votre plan plutôt que de vous déconnecter sans donner signe de vie. Il vous remerciera de ne pas avoir eu à attendre pour rien en bas de chez vous.

9-Soyez cool
Un plan doit rester un moment de plaisir pour vous mais aussi pour votre partenaire. Alors détendez-vous, mettez-le à l’aise et dédramatisez si jamais tout ne se passe pas aussi bien que prévu ! La machine a du mal à se mettre en route ? Proposez une séance de massage propice à la sensualité et la montée du désir. Votre invité ne vous fait pas autant d’effet que sur les photos ? Ce sont des choses qui arrivent, cela ne fait pas toujours plaisir à entendre alors restez cordial et mettez toujours les formes (dites-vous que la situation peut aussi vous arriver). Certains préfèrent d’ailleurs accueillir leur plan en bas de leur immeuble. Cela permet une première prise de contact dans un endroit neutre et vous laisse une marche de manœuvre plus facile à gérer si jamais il n’y a aucune alchimie.

10-Et après ?
Vous avez passé vingt minutes ou une heure de pure extase ? Dites-le lui ! Un petit message envoyé après un plan réussi fait toujours plaisir et il y a de fortes chances que le compliment vous soit ensuite retourné. C’est aussi une bonne manière de tâter le terrain si vous avez l’intention de remettre le couvert…