Sur Fox News, une invitée compare le drapeau des confédérés au rainbow flag

This post is also available in: Anglais

Hier matin, dans l’émission Fox and Friends, sur la chaîne conservatrice, Star Parker était l’invité vedette et pendant son intervention, elle a comparé le drapeau confédéré et le drapeau arc-en-ciel LGBT en affirmant que c’était « exactement la même chose ».

Parker est une chroniqueuse, politicienne républicaine, auteure et militante politique conservatrice. En 2010, elle a été la candidate républicaine infructueuse de la Chambre des représentants des États-Unis en Californie.

Le présentateur de Steve Doocy a demandé à Parker: « Que pensez-vous de Nancy Pelosi, [Chef de la minorité démocrate de la Chambre] , qui a fait cette déclaration hier: » Le président des États-Unis ne devrait pas prendre deux jours pour s’opposer fondamentalement  et condamner le meurtre et la violence par les nazis et les suprématistes blancs ».

 

Parker a répondu: « Ce n’est pas ce qui s’est passé. Nancy Pelosi exploite une opportunité qu’elle pense bonne pour son camp. Samedi, il y avait deux parties qui se trouvaient dans une ville américaine […] et ça a dégénéré très vite. Et la question est devenue alors, eh bien, dénoncez-vous une des parties en présence?

C’est ensuite qu’elle parle du rainbow flag.

Mais vous savez ce qui est vraiment intéressant et d’une ironie vraiment incroyable, c’est que ce sont les mêmes personnes qui exigent que le drapeau confédéré soit supprimé, et qui insistent pour que le drapeau arc-en-ciel soit arboré. Ces deux drapeaux représentent exactement la même chose. Certains groupes de personnes ne sont pas les bienvenus ici. Donc, si Nancy Pelosi veut dire que nous allons commencer à priver de leurs droits basés sur le Premier Amendement [liberté d’expression] d’un certain groupe de personnes, alors qu’est-ce qui se passera la prochaine fois que les homosexuels voudront manifester dans une ville américaine et que des contre-manifestants viendront? « 

Oui, elle dit encore les «homosexuels».

Parker soutient les mesures de réforme de l’aide sociale, affirmant que l’aide sociale est devenu une plantation gouvernementale, ce qui crée une situation où ceux qui acceptent l’invitation changent de mentalité. Ils passent de «Comment puis-je m’occuper de moi? à «Que dois-je faire pour rester sur la plantation?

Elle est moralement opposée à l’avortement, même si elle a eu quatre avortements elle-même. Elle s’oppose également au contrôle des naissances, aux divorces, à l’homosexualité et au mariage des personnes de même sexe.

Dans une interview pour The View en 2012, elle dénonce le mariage homosexuel et le droit des femmes à pouvoir choisir.

 

Traduction: Christophe Martet