En raison du covid, les Gay Games de 2022 sont reportés à 2023

En raison du covid, les Gay Games de 2022 sont reportés à 2023

Be first to like this.

« C’est la décision la plus difficile que nous ayions eu à prendre depuis que Hong Kong a été désignée comme ville-hôte des Gay Games, en 2017, mais les meilleures décisions sont souvent douloureuses ». C’est ainsi que Dennis Philipse, co-président des Gay Games de Hong Kong 2022 commence le communiqué dans lequel il annonce que la onzième éditions des Jeux LGBT+ sont reportés d’un an.

Les prochains Gay Games, prévus en novembre 2022, devraient donc se tenir en novembre 2023. La date précise doit être déterminée après consultation avec la Fédération des Gay Games, qui a déjà approuvé la décision de report.

« Cette décision a été prise en raison de la progression imprévisible des variants du Covid et des restrictions de voyages afférentes, qui rendent compliquée la venue de nombreux participants du monde entier à Hong Kong l’année prochaine. », explique Dennis Philipse.

LIRE AUSSI | C’est officiel: Les Gay Games 2022 auront lieu à Hong Kong

Compétition sportive ouverte à toutes et tous qui se tient tous les quatre ans, les Gay Games ont été créés en 1982 par le Dr Tom Waddell, ancien décathlonien olympique. Les derniers jeux en date se sont tenus à Paris en août 2018. Ils ont accueilli plus de 10 000 participant.e.s venu.e.s du monde entier. Hornet, qui était partenaire de l’événement, y avait consacré une série d’articles, de photos et de vidéos.

Pour l’édition 2026, trois villes sont en lice: Guadalajara au Mexique, Munich en Allemagne et Valence en Espagne.

Related Stories

La Bascule, un nouveau podcast consacré à la Prep
Marches des fiertés LGBT 2021: le calendrier
Voguing: Prenez des cours en ligne avec Matyouz Ladurée
Journée du souvenir trans: 350 personnes trans assassinées en un an
Quantcast