george michael saint_2

George Michael immortalisé en saint sur un mur peint (Photos)

This post is also available in: Anglais

«Vous pouvez m’appeler une pêcheresse et vous pouvez m’appeler une sainte. Célébrez-moi pour qui je suis, détestez-moi pour ce que je ne suis pas. »

Les paroles de la chanson de Madonna Like It Or Not sont très appropriées en ce moment.

Deux artistes australiens ont sanctifié George Michael avec une immense peinture murale en son honneur. Eh le résultat est absolument fabuleux.

Scott Marsh et le groupe stereogamous ont créé un mural plus grand que nature à Sydney au coin de Bray Street et Concord Street – juste en bas de la route à l’entrée du Sydney Park. Dans un post sur Facebook, stereogamous écrit: « Voici Saint George, Saint Patron des Parcs la nuit. Se souvenir de cet amant et militant qui veille sur nous tous. »

L’explication à l’origine du titre de «Saint Patron des Parcs de nuit» a probablement à voir avec le fait que Michael avait une affinité pour la drague dans les lieux publics. Et c’est une honte qu’il ait été arrêté plusieurs fois. En 1998, il a été arrêté pour «avoir commis un acte obscène» dans une toilette publique du parc Will Rogers, à Beverly Hills, en Californie. En 2006, il a de nouveau été accusé d’avoir eu des relations sexuelles anonymes en public, cette fois à Hampstead Heath, à Londres.

Michael était en effet un militant comme le suggère la dédicace sur Facebook. Il était un philanthrope discret et loin des médias, il a donné des millions de dollars à des oeuvres de charité durant toute sa vie.

La peinture murale représente Michael avec un fabuleux drapeau arc-en-ciel comme châle. Il tient un joint dans une main et une bouteille de poppers dans l’autre. Le bouchon n’étant pas sur la bouteille de poppers, on imagine qu’il se prépare probablement à sniffer. Dans son halo, il ya plus de couleurs de l’arc-en-ciel qui rayonnent.

Qu’on le veuille ou non, Saint George Michael est là pour rester.

Voir la vidéo de George Michael pour « Outside » qui se moque de son amour pour le sexe en extérieur:

 

Voir aussi: 5 vidéos de musique à retenir de George Michael, Mort à 53 ans

via Pink News

Traduction: Christophe Martet