Le guide Vespa pour tout connaître du Taïwan gay

This post is also available in: Anglais Chinois traditionnel

Taiwan est devenue une top destination gay en Asie, et il est facile de comprendre pourquoi. Taipei, la capitale de Taiwan, rivalise avec la vie nocturne de Bangkok et est devenue une Mecque gay en Asie. Taipei a également l’une des plus grandes célébrations de la fierté gay dans cette région, et Mister Gay Taiwan participe au concours de Mister Gay World. Toujours pas convaincu que Taiwan est gay-friendly? Eh bien, Taiwan pourrait devenir le premier pays asiatique à légaliser le mariage des couples de même sexe, dès 2017.

Les gays visitent Taiwan parce qu’ils peuvent expérimenter la vie gay au-delà de Taipei. Cette île est minuscule mais possède une grande communauté gay dans tout le pays. Nous vous invitons donc à découvrir différentes facettes à Taiwan avec nous et à découvrir la saveur gay distincte de ces villes:

Kaohsiung

 

La ville la plus peuplée de Taïwan, Kaohsiung, se trouve dans le sud du pays – et elle a une nightlife gay animée. Connu pour son hospitalité, Kaohsiung aime faire la fête. Si vous êtes en ville, voici les endroits à visiter:

Hi-Bar Club 

Si le karaoké est votre truc, ce bar accueille régulièrement des concours – afin que vous puissiez révéler la diva en vous, dans cet endroit confortable et convivial, sympa et vibrant.

Rainbow Thursday

Les gars (et les filles) viennent à Rainbow Thursday pour un bon moment. Ce club organise de fabuleuses fêtes chaque semaine que vous ne voudrez pas manquer! Le public jeune vient ici pour faire des rencontres et danser jusqu’au bout de la nuit.

Tainan

Saviez-vous que Tainan était la capitale originale de Taiwan sous la dynastie Qing? Juste au nord de Kaohsiung, aujourd’hui, les visiteurs viennent à Tainan pour explorer ses temples, sa forteresse et plus encore. Comme Kaohsiung, Tainan a une communauté gay active et beaucoup d’endroits sympas à visiter. Voici nos meilleures recommandations pour le gay Tainan:

Light Lounge

Light Lounge est un endroit formidable et confortable pour rencontrer vos amis et boire un thé. Si ce n’est pas votre « tasse de thé », cet endroit a également de délicieuses patisseries… et du café.

Shangan Spa

Les gays taiwanais fréquentent les spas pour se rencontrer. Shangan Spa, une franchise nationale, est l’endroit idéal à Tainan. Ce spa dispose également d’une équipe de masseurs professionnels.

Taichung

Taichung est une ville industrielle à l’ouest de Taiwan. Cette nouvelle vieille ville a des infrastructures de premier ordre (avec un nouvel aéroport) avec de magnifiques temples anciens répartis dans la ville. Taichung a également une scène gay à explorer après une longue journée de visites:

Golden Man Spa

Golden Man Spa, une célèbre franchise de spa à Taichung, est un havre pour les gays. À l’instar de Shangan Spa, cet endroit possède également des masseurs spécialisés.

Taipei

Il y a tellement de choses à faire à Taipei. Voici quelques nouvelles adresses à ne pas manquer:

Cafe Dalida

Venez profiter avec vos amis (ou des inconnus) de l’animation de ce bar avec terrasse. Cafe Dalida est un lieu iconique dans le quartier de Red House (vous ne pouvez pas manquer cet endroit avec beaucoup de fougères vertes comme décoration), et vous vous immergerez immédiatement dans ce bar sans prétention.

 

Goldfish

Avec un nom comme « Goldfish », on ne s’attendrait pas à ce que cet endroit attire une foule d’ours. Une fois que vous êtes là, vous serez émerveillé par sa superbe sélection de boissons et son personnel sympathique.

 

Image en vedette via Marc Love / Flickr