hommes nus

Vivre nu, PrEP, François Fillon, ‘Loi Turing’, etc. : les sept infos à retenir cette semaine

Bien-être

Vivre nu augmenterait l’estime de soi et rendrait plus heureux

Oui on aime regarder les hommes nus sur la plage ou dans la rue. D’après une très sérieuse étude de l’université de Londres sur vivre nu , les activités naturistes permettent de favoriser une image corporelle plus positive, une plus grande estime de soi et une plus grande satisfaction de la vie.

 

 

Santé

L’effet PrEP? Les nouvelles infections VIH ont diminué d’un tiers chez les gays en Angleterre en 2016

La baisse des nouvelles infections par le VIH chez les gays, constatée le mois dernier dans quatre cliniques de Londres, est maintenant confirmée dans toute l’Angleterre. Et l’effet de la PrEP chez les gays pourrait être la principale raison de cette nouvelle excitante.

Les données proviennent de toutes les cliniques sexuelles en Angleterre et il montre que les nouvelles infections à VIH chez les gays ont diminué d’environ un tiers depuis 2015. Elles ont été présentées le mercredi 2 février à la conférence HepHIV à Malte par Valerie Delpech de Public Health England.

Opinions

« L’homophobie de François Fillon n’a jamais été fictive, elle »

François Fillon est un infatigable opposant aux droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans depuis le début de sa carrière politique dans les années 70. Aujourd’hui, le candidat à la présidentielle est mal en point et il y a cette expression qui dit qu’on ne tire pas sur une ambulance. Tant pis pour l’expression, il est bon de rappeler pourquoi cet homme est dangereux pour nos droits. En tant que parlementaire puis ministre dans différents gouvernements, François Fillon s’est toujours opposé à l’égalité des droits pour les personnes LGBT.

 

neil patrick harris

Célébrités

Neil Patrick Harris espère que Trump ne s’attaquera pas aux familles homoparentales

Invité lundi 30 janvier du « Quotidien », l’émission de Yann Barthès sur TMC, l’acteur américain gay Neil Patrick Harris. Celui qui fait le bonheur des ouvertures des grandes cérémonies (comme les Oscars ou les Tony Awards) a été interrogé sur les familles homoparentales (même si le mot n’a pas été prononcé).

Sur des images où l’on voit le couple Neil Patrick Harris-David Brutka et leurs deux enfants, l’acteur  a confié qu’il espérait que Donald Trump n’allait pas remettre en cause ce modèle de famille.

« Il a été beaucoup question de ce sujet ces derniers temps. Je pense que ce modèle de famille ne représente pas de danger. Il y a d’autres chats à fouetter. »

Histoire LGBT

Royaume Uni: après Alan Turing, des dizaines de milliers d’homosexuels et de bis enfin amnistiés

Depuis le 31 janvier, et après l’accord royal, des dizaines de milliers d’hommes homosexuels ou bisexuels d’Angleterre et du Pays de Galles ont été amnistiés à titre posthume pour des condamnations liées à leur orientation sexuelle. Cela concernerait 49000 hommes gays ou bis qui sont lavés des peines qu’ils ont subies, des peines qui ne seraient pas prononcées aujourd’hui.

 

marier religieusement norvège

Mariage

Les couples de même sexe peuvent désormais se marier religieusement en Norvège

Depuis hier, mercredi 1er février, en Norvège, les couples de même sexe peuvent se marier religieusement. L’Eglise protestante, principale confession du pays, a en effet voté ce lundi par 83 voix contre 29 l’adoption d’une nouvelle liturgie qui, à côté de celle existant déjà pour bénir les unions hétérosexuelles, permettra de célébrer religieusement les mariages de personnes indépendamment de leur orientation sexuelle.

 

Société

Donner son sang sera bientôt possible en Suisse pour les gays abstinents depuis un an

Partout en Europe, les autorités de santé suppriment l’exclusion systématique des homosexuels masculins du don du sang. Après la France fin 2015 et l’Irlande tout récemment, c’est au tour de la Suisse de modifier les conditions pour donner son sang pour l’ouvrir aux gays, aux bis et à tous les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes. Dès le 1er juillet 2017, ils pourront le faire,  mais sous certaines conditions.