imitateur de hitler

L’imitateur autrichien de Hitler avait été modèle dans un magazine gay

Harald Z. a fait parler de lui en Autriche. Sa minute de gloire? Il défilait dans les rues de Braunau-sur-Inn, la villa natale d’Adolf Hitler,  en imitant le dictateur, coupe de cheveux, moustache et costume compris. Il a même posé pour des selfies avec des touristes mais la police lui a rapidement passé les menottes. Ce que l’on vient d’apprendre de plusieurs médias autrichiens, c’est que Harald Z. avait posé en 2012 pour le magazine gay Gleichaut.

Il avait eu à la même un petit rôle dans un court métrage, Homophobia, qui raconte l’histoire d’un conscrit homo dans l’armée autrichienne.

 

Toujours selon les médias autrichiens, Harald Z. aurait commencé à fréquenter les milieux d’extrème droite depuis plusieurs mois. Un de ses anciens amis explique au magazine Österreich que Z. était un «drôle de type». « Il a toujours voulu être célèbre. Je soupçonne un trouble de la personnalité narcissique. » Cet ami explique aussi que Z. n’était pas gay mais qu’il fréquentait la communauté homosexuelle « parce qu’il savait que les gays ont de bons contacts dans le monde de l’art ».
Sa première apparition en costume de Hitler aurait eu lieu lors d’une réunion de la branche autrichienne Pegida. Ces derniers mois, il était à court d’argent et faisait la manche auprès des touristes.

Harald Z. est désormais en détention dans la capitale autrichienne Vienne. Il est accusé de glorifier le régime national socialiste, ce qui en droit autrichien, est passible de 10 ans de prison.

via Queer.de