Katy Perry confie qu’elle a fait plus que juste « embrasser une fille » (Vidéo)

This post is also available in: Anglais

La chanteuse Katy Perry (I Kiss A Girl, Firework, Roar) a reçu samedi soir à Los Angeles le National Equality Award. Un prix remis par l’association de défense des droits LGBT Human Rights Campaign.

Pendant son discours, Katy Perry a parlé ouvertement et honnêtement de sa propre sexualité. Elle a aussi fait des remarques sur les contributions de la communauté LGBTQ à sa carrière et a évoqué le climat politique actuel. «Il n’y a aucune autre communauté qui a fait plus pour façonner qui je suis aujourd’hui et il n’y a aucune autre communauté en qui j’ai plus confiance que vous», a-t-elle dit pour commencer.

«J’ai embrassé une fille et à vrai dire, j’ai fait plus que cela. Mais comment allais-je réconcilier cela avec la chanteuse gospel participant à des groupes de jeunes qui étaient favorables aux camps de conversion. Ce que je savais c’est que la sexualité n’était pas aussi noire et blanche que cette robe », a admi la chanteuses.
« Et honnêtement, je n’ai pas toujours bien agi » poursuit Katy Perry. « Mais en 2008, quand cette chanson est sortie je savais que j’avais attirer l’attention sur un sujet de conversation que beaucoup de monde était assez intéressé pour chanter avec moi. »

« Durant l’essentiel de mon adolescence, sans connaissance, j’ai prié dans mes camps de Jésus pour faire disparaitre l’homosexualité. Mais alors au milieu de tout cela, dans des événements inattendus, j’ai trouvé mon cadeau et mon cadeau m’a présenté à des gens en dehors de ma bulle. Ma bulle acommencé à éclater », a ajouté Perry.

Perry s’en est pris aussi à Mike Pence [porte-parole de la Maison blanche] «En grandissant, l’homosexualité était synonyme d’abomination et d’enfer. Un lieu où les dents sont tranchantes, où la peau brûle en permanence et où se trouve probablement la liste d’invités préférée de Mike Pence pour un barbecue.

«Vous ne pouvez pas choisir votre famille, mais vous pouvez choisir votre tribu,» a-t-elle aussi affirmé.
«Beaucoup de gens que j’admire, en qui j’ai confiance et avec qui je travaille appartiennent à la communauté LGBTQ et sans eux je serais la moitié de la personne que je suis aujourd’hui. Ma vie est riche de toutes les possibilités grâce à eux.

« Il est temps de diriger avec empathie, grâce et compassion maintenant plus que jamais pour trouver l’unité dont nous avons besoin », a déclaré Perry. «Je ne cesserai jamais d’être une championne, une alliée, une balise et une voix aimante pour tous les personnes qui s’identifient comme LGBTQ. »

Regarder Katy Perry accepter le prix de Human Rights Campaign, à partir de 35 minutes:

 

Traduction: Christophe Martet