Katya annonce (en français) qu’elle fait une pause en tant que drag-queen

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais

Dans une vidéo live postée sur Instagram hier, Katya, la drag-queen vue dans deux saisons de RuPaul’s Drag Race, a annoncé qu’elle faisait une pause en tant que drag-queen pour le moment afin de prendre soin d’elle-même. Dans son message, enregistré entièrement en français, elle explique qu’elle a besoin de clarifier le fait qu’elle est humaine, ce que seulement les français peuvent comprendre.

Bien que la vidéo ne soit plus en ligne, une transcription a été publiée sur Reddit et révèle qu’elle a déclaré: « Je vais bien. Je ne vais pas mourir parce que je veux vivre. Mais j’ai besoin de prendre des vacances, comme quelqu’un de normal. Ceux qui écoutent comprendront, peuvent comprendre. »

Beaucoup de fans ont remarqué que cette annonce intervient après qu’elle a arrêté de suivre Trixie Mattel sur les réseaux sociaux. Elle anime pourtant une série sur Viceland avec sa collègue de RuPaul’s Drag Race.

Katya, qui est une ancienne alcoolique, affirme qu’elle est toujours sobre, mais qu’elle risque de rechuter si elle ne prend pas certaines mesures et fasse passer sa santé avant tout, même son métier de drag, qui l’a rendue célèbre.

« Je ne vais pas mourir. Je vous le dis. Je vais vous dire la vérité. Je ne vais pas mourir, je veux vivre. Je suis un addict, mais je suis sobre. Aujourd’hui et hier. Et avant. Mais j’ai besoin de prendre des vacances. Parce que je veux survivre. Comme Gloria Gaynor. »

katya retiring

Beaucoup ont été surpris de l’entendre parler français. Voici ce qu’elle dit:

« Je parle français parce que c’est une langue que je comprends couramment, mieux que le Russe, l’Espagnol et le Japonais. C’est tout.

En France, j’ai besoin de le dire: je suis un être humain. C’est tout. Pour les américains, c’est une blague. Pour les français, ça ne l’est pas.

J’aime le français. J’ai toujours aimé le français. J’ai appris le français parce que j’aime le français. Aujourd’hui, je vous dis simplement « bonjour ».