Retour sur les campagnes très LGBT friendly d’American Apparel

This post is also available in: Anglais

American Apparel va fermer ses 110 points de vente aux Etats-Unis, ainsi que son siège social et ses usines à Los Angeles.

Gildan, une entreprise d’habillement canadienne, fermera tous les magasins American Apparel* d’ici la fin du mois d’avril. Près de 3 400 employés pourraient perdre leur emploi. Les vêtements de la marque ne seront plus fabriqués en Californie et seront vendus dans des chaînes de magasin généralistes.

La marque organise ont une énorme vente en ligne et dans leurs magasins. Vous pouvez obtenir 40% de rabais sur les tee-shirts, les vêtements de plein air, les slips, etc. Les magasins sont probablement dévalisés, mais il doit rester du stock pour les ventes en ligne. Nous pensons vraiment que vous avez besoin de stock de leurs slips pour homme. Ils sont classique et existent  dans toutes les couleurs de l’arc en ciel.

American Apparel a toujours été très inclusive pour les LGBT. Elle a créé la campagne «Legalize Gay» après le passage de la Proposition 8 qui a interdit les mariages de couples de même sexe  en Californie. La réaction a été si forte, ils ont commencé à vendre les mêmes T shirts dans les magasins et en ligne.

Chaque année, American Apparel a continué à créer des vêtements ciblés pour les LGBT, les profits allant à des organismes caritatives. En réponse à Trump, la collection de l’année dernière présentait le slogan Make American Gay Again [NdT: le slogan de Trump était : Make America Great Again] Maintenant, c’est un MAGA que  nous pouvons réellement soutenir.

American Apparel a également distribué Butt Magazine, une publication gay. Après avoir été critiqué, la marque  a répondu qu’il s’agissait d’une «importante publication sur la culture gay» et ont mentionné la liberté d’expression.

Voici quelques-unes de nos campagnes LGBT d’American Apparel préférées:

 

Traduction: Christophe Martet

*NdT: le sort des boutiques européennes de la marque reste incertain et les ventes en ligne ont déjà cessé.