Hospitalisée, Lady Gaga annule son concert au Rock In Rio.

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais Thaï

Lady Gaga a annulé sa prestation au festival Rock In Rio suite à une hospitalisation pour « douleur physique sévère » l’empêchant de bien performer.

Elle s’est d’abord exprimée sur Twitter, « Chers amis du Brésil, je suis dévastée de ne pas être suffisamment bien pour venir au Rock In Rio. Je ferais tout pour vous mais je dois prendre soin de mon corps en ce moment. Je demande votre grâce et compréhension et vous promet de revenir bientôt chanter pour vous. »

Un communiqué officiel a ensuite été publié sur son compte Twitter mentionnant, »Lady Gaga est en ce moment sous les soins d’experts médicaux professionnels. Elle offre son amour à tout ses fans à Rio et les remercie pour leur soutien et compréhension. »

Dans un tweet suivant, Gaga mentionne, « Il ne s’agit pas simplement de douleur à la hanche ou une fatigue causée par la tournée, j’ai des douleurs sévères. Je suis entre les mains des meilleurs docteurs. »

Lady Gaga a toujours été ouverte quant à son combat avec la fibromyalgie, un syndrome incurable causant des douleurs diffuses chroniques.

Son documentaire, Gaga : Five Foot Two (https://hornetapp.com/stories/lady-gaga-trailer), paraîtra sur Netflix plus tard ce mois-ci et dépeindra la bataille de la chanteuse avec cette maladie.

« Dans notre documentaire la #maladiechronique #douleurchronique dont je souffre est la #fibromyalgie. Je souhaite sensibiliser les gens et relier entre eux ceux qui l’ont, » ajouta-t-elle dans un autre tweet mardi.

D’autres symptômes incluent la fatigue à un degré tel que les activités quotidiennes en sont affectées, des troubles du sommeil et de la mémoire. La fibromyalgie est souvent associée à la dépression, à l’anxiété et au stress post-traumatique. D’autres types de douleurs chroniques sont aussi présentes.

Gaga, en larmes, a étalé les détails de sa condition lors d’une conférence de presse au Festival International du Film de Toronto le 8 septembre. « Une grande partie de moi croit que la douleur est un microphone, » mentionne Gaga. « Je n’en retire aucun bien sauf si je la transforme ainsi. J’espère que ceux qui souffrent de douleurs chroniques comprendront qu’ils ne sont pas seuls en le regardant. »

Gaga : Five Foot Two est disponible sur Netflix (https://www.netflix.com/title/80196586) depuis le 22 septembre 2017.