jakubdawid02

Les sept infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Menacé de mort, un couple gay polonais autorisé à se marier au Portugal

Un couple gay polonais qui a reçu des menaces de mort après avoir fait son coming out en vidéo vont pouvoir se marier au Portugal.  Le journaliste télé Jakub Kwieciński et son compagnon David avaient fait leur coming out en août dernier, lors de leurs vacances sur la mer Baltique  sur une chanson de Roxette. La vidéo, destinée à leurs proches est devenue virale et a suscité l’ire des homophobes en Pologne. Le couple a alors fait des démarches pour pouvoir se marier sur l’île de Madère (Portugal). Après un premier échec, ils viennent d’obtenir l’officialisation de leur mariage.

Un Youtubeur fait son coming out Sa chaîne vidéo compte près d’un million d’abonnés. Il est fan de Pokemon et gay. Julien Dachaud a fait son coming out.

La Manif pour tous perd son procès en diffamation contre Act Up-Paris Ludovine de la Rochère, de la Manif pour tous, qui avait porté plainte en diffamation, a perdu son procès contre l’ex-présidente d’Act Up-Paris.
Le Royaume-Uni amnistie les gays condamnés en vertu des lois homophobes
Mercredi 11 janvier, à Londres, la Chambre des communes, a adopté des amendements au projet de loi sur la police et la criminalité qui pardonneraient les hommes condamnés pour des actes homosexuels en vertu de lois homophobes anciennes.

Un nouveau Sitges gay? des promoteurs américains et anglais seraient prêts à lancer la construction d’un méga complexe touristique gay en Espagne, près d’Alicante.

 

Primaire de la gauche: qui promet quoi sur les questions LGBT Nous avons épluché pour vous les programmes des sept candidats (six hommes et une femme) à la primaire de la gauche.

 

L’Oréal engage la top model trans Hari Nef pour sa nouvelle campagne L’actrice et top model trans Hari Nef est un des nombreux visages d’hommes et de femmes qui apparaissent dans la nouvelle campagne de L’Oréal pour sa gamme de fonds de teint True Match.