La bande-annonce de « Mamma Mia 2 » a fuité… et Cher est dedans !

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais

La bande-annonce de Mamma Mia: Here We Go Again! a fait le tour d’Internet après avoir fuité et a laissé perplexes de nombreux fans de la comédie musicale à succès. Heureusement, on y voit Cher et on en apprend également un peu plus sur le rôle qu’elle tiendra pour son retour tant attendu à l’écran.

La bande-annonce est d’abord apparue sur Twitter, d’où elle a ensuite été supprimée, avant de réapparaître sur Vimeo. Mamma Mia 2 est à la fois une suite et une préquelle, qui se déroule au moment où Donna Sheridan (jouée par Meryl Streep dans le premier film) tombe enceinte de sa fille (interprétée par Amanda Seyfried).

Après avoir vu la bande-annonce, beaucoup de personnes sur Twitter craignent que Meryl Streep ne soit pas de la partie et que son personnage soit mort. Le bruit a couru tout l’été que l’actrice serait bien au casting de Mamma Mia 2, mais il se pourrait qu’elle n’apparaisse en fait que dans des scènes tournées pour le premier film et incluses dans le deuxième.

Sur Twitter, une fan s’est exclamée : « vous êtes en train de me dire que j’ai attendu une suite à Mamma Mia pendant dix ans et qu’ils ont tué Donna Sheridan ?!? Gardez votre fichu film ! Je me moque de savoir s’il sera bon ou pas. Pas de Meryl, pas de Mamma ! »

Honnêtement, nous étions surpris d’apprendre que Meryl Streep reprendrait son rôle pour un deuxième film. Il est encore trop tôt pour dire si Mamma Mia 2 sera ou non un bon film, mais l’actrice Amanda Seyfried affirme en tout cas que la suite pourrait être meilleure encore que l’original.

« Très franchement, quand on m’a annoncé qu’un deuxième film était en préparation, je me suis dit : ça va être un désastre« , a-t-elle confié au magazine Entertainment Weekly. « Mais pas du tout : c’est génial ! »

L’actrice Lily James incarne Donna (le personnage de Meryl Streep) jeune et, d’après Amanda Seyfried, elle s’est parfaitement glissée dans le rôle.

« Dès qu’on voit Lily à l’écran, on se dit : mon Dieu, mais c’est Donna ! C’est Donna quand elle était jeune, libre et indomptée, avec tout ce que Meryl a apporté au personnage. Et c’est assez extraordinaire. »

Elle a aussi admis qu’elle s’était beaucoup amusée durant le tournage de cette suite, plus encore que durant celui du premier film, en 2008.

« J’ai pris plus de plaisir encore. On était tous réunis à nouveau, dix ans après. Il y avait tellement d’amour et d’affection entre nous que cela se ressent dans le film. Je ne m’attendais tellement pas à cela !« .

La bande-annonce de Mamma Mia 2 s’achève sur une scène où l’on voit Cher descendre d’un hélicoptère. On apprend alors qu’elle est la grand-mère du personnage joué par Amanda Seyfried, et donc la mère de celui interprété par Meryl Streep.

Le premier film, sorti en 2008, avait été un grand succès public et avait rapporté plus de 600 millions de dollars dans le monde entier. Mamma Mia: Here We Go Again! sortira en salle aux États-Unis le 20 juillet 2018.

Regardez la bande-annonce de Mamma Mia 2 :