Joey Starr

« Manoukian est une grosse tarlouze »: L’amicale des jeunes du Refuge saisit le CSA après les propos de Joey Starr

« L’homophobie encore une fois banalisée sur le service public », s’étrange l’Amicale des jeunes du Refuge. L’association annonce avoir saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) après l’emploi du mot « tarlouze » par Joey Starr dans l’émission On n’est pas couchés et les rires gras de l’animateur — Laurent Ruquier, pourtant ouvertement gay — et des autres invités.

La séquence est brève. Alors qu’il interviewe Joey Starr pour le livre qu’il écrit avec le journaliste musical Philippe Manoeuvre, Laurent Ruquier lance

« [André] Manoukian est allé se coucher »

« Ouais, Manoukian c’est une grosse tarlouze », lui répond le rappeur, membre de NTM.

Le président de SOS homophobie interpelle France 2

Sur Twitter, Joël Deumier, président de SOS homophobie a interpellé directement France 2, qui diffuse On n’est pas couché. Pour lui, « cette insulte dégradante et homophobe prononcée sous les rires du public est inacceptable ».

3 millions d’amende pour le canular homophobe de Cyril Hanouna

Le CSA ne semble guère disposé à laisser passer les dérapages homophobes ces derniers temps. Les sages ont ainsi infligé une amende de  trois millions d’euros à la chaîne C8 pour un canular homophobe de Cyril Hanouna — que Joey Starr qualifie d' »abruti qui se prend pour Dieu » dans son livre, au passage — dans l’émission Touche pas à mon poste. Canal + avait également été mise en garde pour une séquence où un animateur reprenait des chants homophobes de supportes de foot.

Le CSA peut être saisi pour n’importe qui directement via le site de l’institution. Lors de l’affaire du canular homophobe de C8, le CSA avait reçu plus de 40 000 signalements.