le pen abrogation mariage pour tous

Marion Maréchal Le Pen se porte « garante » de l’abrogation du mariage pour tous

Sur BFM TV, Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de la candidate du FN à la présidentielle, l’assure: elle sera « garante » de l’abrogation de la loi Taubira si Marine Le Pen est élue le 7 mai prochain. Le parti d’extrême droite, qui a désigné Steeve Briois, élu gay de Hénin-Beaumont comme président par intérim, n’est pourtant pas gay-friendly.

La journaliste demande à Marion Maréchal-Le Pen si Marine Le Pen abrogera la « loi Taubira », qui a institué le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels.

Extrait de la réponse de l’intéressée:

C’est une promesse de Marine Le Pen qui sera tenue et je m’en porterai garante d’ailleurs. Il n’y a pas eu de débat au sein de notre projet. Cette loi sera abrogée. Nous nous opposerons de la même manière à l’extension de la Procréation médicalement assistée aux couples de femmes parce que nous souhaitons qu’elle reste réservée aux couples stériles. De la même manière que nous allons nous opposer à la comment dire légalisation des mères porteuses et nous allons nous opposer, et ce n’est pas le cas de Monsieur Macron, au contournement de cette loi puisqu’Emmanuel Macron souhaite reconnaître lui les enfants issus de mères porteuses à l’étranger.

Dans le programme de Marine Le Pen, les questions LGBT sont traitées dans l’engagement n° 87 (sur 144 mesures):

« Face aux pressions d’autorités supranationales, maintenir l’interdiction de la GPA et réserver la PMA comme réponse médicale aux problèmes de stérilité. Créer une union civile (PACS amélioré) qui viendra remplacer les dispositions de la loi Taubira, sans effet rétroactif. »

Vous voila prévenus. En cas de victoire de Marine Le Pen, les couples gays et lesbiens seront considérés comme de moindre importance que les couples hétérosexuels, l’adoption ne sera plus autorisée, la PMA enterrée et la reconnaissance des enfants nés par GPA interdite. La France de Marine Le Pen va ainsi, sur ce dernier point, fabriquer des orphelins. Belle preuve d’amour pour ce pays et ses habitants.

LIRE AUSSI | Le Présidentielles 2017: Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux finalistes, quel programme pour les LGBT