Martin Schulz dit oui mariage pour tous

Martin Schulz, candidat du SPD aux législatives allemandes, dit « absolument oui » au mariage pour tous

Martin Schulz, qui brigue le poste de chancelier fédéral aux prochaines élections législatives allemandes, a donné lundi son point de vue sur le mariage pour tous.

Dans une interview vidéo, avec un journaliste de « Campus Zeit », le candidat a du répondre à la question de savoir s’il soutiendrait l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Sa réponse: « Absolument ». Le site queer.de explique que cette ouverture comprendrait aussi l’ouverture de l’adoption. « Je suis pour le mariage pour tous, et je suis sûr que si nous introduisons le mariage pour les droits conjugaux, cela inclut certainement l’adoption. »

Cela fait plusieurs années que le SPD s’est prononcé en faveur de l’égalité des droits. Mais sa revendication d’ouvrir le mariage et l’adoption, clamée haut et fort lors des précédentes élections, il y a quatre ans, avait été sacrifiée sur l’autel de la coalition avec les partis soutenant l’actuelle chancelière.

Hier, un député de droite s’était cependant prononcé en faveur du mariage pour les couples de même sexe. Le sujet va à n’en pas douter, revenir régulièrement dans les débats durant cette campagne dans laquelle Martin Schulz est pour l’instant bien placé dans les sondages. Angela Merkel, elle s’est toujours prononcée contre le mariage pour tous. «  »Pour moi personnellement, le de mariage est entre un homme et une femme, c’est ce que je pense », avait-elle déclaré en juillet 2015 lors d’une interview avec un célèbre youtubeur allemand.