Marvin ou la belle éducation

Découvrez la bande-annonce de « Marvin ou la belle éducation », l’adaptation cinéma d' »En finir avec Eddy Bellegueule »

Le best seller d’Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule, va être adapté au cinéma, sous le titre de Marvin ou la belle éducation. C’est la réalisatrice Anne Fontaine (Coco avant Chanel, Gemma Bovery) qui s’y est attelée et elle a pris quelques libertés avec l’oeuvre originale, à commencer par le nom du personnage principal.

Le film, qui sortira le 22 novembre prochain, raconte l’histoire de Marvin Bijou, un ado qui fuit l’homophobie de son père et de son village des Vosges et s’épanouit en changeant d’identité (il devient Martin Clément) et en se consacrant au théâtre.

Marvin/Martin est incarné par Finnegan Oldfield (Bang Gang, Les cowboys). On retrouve également Isabelle Huppert, Grégory Gadebois, Vincent Macaigne ou Charles Berling au casting.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous:

Roman largement autobiographique paru en 2014, En finir avec Eddy Bellegueule s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Depuis, Edouard Louis a publié Histoire de la violence, où il raconte l’agression et le viol dont il a été victime il y a quelques années.