Musiques queer, engagement et tourisme LGBTI à l’honneur du premier afterwork de Hornet à Paris

Jeudi 22 juin, dans le cadre prestigieux du Foyer historique de la Gaité Lyrique, l’équipe de Hornet, le premier réseau social gay en France organisait son premier afterwork.

 

Chez Hornet nous aimons le mélange des genres. Parmi les 90 invité.e.s, et aux côtés de pros de la tech ou de la pub, des militant.e.s, des artistes et des utilisateurs de Hornet ont pu échanger et faire connaître leurs actions.

Christof Wittig, fondateur et CEO de Hornet. Photo Xavier Héraud

Durant sa prise de parole, Christof Wittig, fondateur et CEO de Hornet, a expliqué que l’ambition de Hornet était de proposer une expérience plus complète aux utilisateurs de l’application, avec l’offre de contenus éditoriaux. Il a rappelé son propre engagement, notamment en participant comme récemment au Aids Life Cycle, sept jours à vélo entre San Francisco et Los Angeles pour la lutte contre le sida.

Dans un environnement profondément modifié, les applications deviennent la nouvelle maison de la communauté gay. Christof Wittig a également souligné le poids économique de la communauté LGBT. « Nous ne nous tairons plus, nous sommes Loud & Proud », a-t-il conclu, dans un clin d’œil au Festival du même nom qui se tient à la Gaité Lyrique début juillet.

Alice Coffin, co-présidente de l’AJL. Photo Xavier Héraud

Alice Coffin, co-présidente de l’Association des Journalistes LGBT (AJL) a présenté le premier gala des Out d’Or, soutenu par Hornet. Ce gala a pour objectif de récompenser les médias et les personnalités pour leur bon travail et leur engagement sur les questions LGBT et en faveur de la visibilité. Lors du gala, le jeudi 29 juin, plusieurs prix seront remis. Christophe Martet de Hornet remettra le Prix de la presse étrangère. « A l’AJL, explique Alice, nous sommes d’abord des militants mais nous voulons avec ce gala mettre en avant celles et ceux qui font bouger les lignes ».

Anne Pauly, Benoit Rousseau et Fany Corral, du festival Loud & Proud. Photo Xavier Héraud

Puis Benoit Rousseau, l’un des créateurs avec Anne Pauly (à sa droite) et Fany Corral (à sa gauche), du festival des musiques et cultures queer Loud & Proud, a expliqué la démarche artistique de la seconde édition avec un accent mis sur les personnes racisées et avec des groupes et des soirées plus pointues que jamais.

Jean-Luc Romero Michel, adjoint à la maire du 12e arrondissement. Photo Xavier Héraud

Enfin, Jean-Luc Romero Michel, adjoint à la maire du 12e arrondissement de Paris, est intervenu sur la mission que lui a confiée la Maire de Paris, Anne Hidalgo, afin de rendre la capitale plus LGBTI-friendly. Une des mesures phares sera la célébration de personnalités LGBT internationales, chaque 17 Mai, journée mondiale contre les LGBTphobies.

Hornet aura l’occasion de vous proposer d’autres rencontres pro dès la rentrée prochaine.