Julie Andrews Netflix genre neutre

Le nouveau programme pour enfants de Netflix avec Julie Andrews présente un personnage neutrois

This post is also available in: Anglais

Julie Andrews Netflix show gender neutral
Riley, le muppet neutrois

Cette semaine, Sesame Street, l’inusable programme éducatif pour enfants, a présenté un nouveau muppet avec une marionnette autiste nommée Julia, mais elle n’est pas la seule muppet révolutionnaire conçu par la compagnie Jim Henson. Ce mois-ci, Netflix a dévoilé [aux États-Unis] Julie’s Greenroom, un show de 13 épisodes pour enfant avec la diva musicale Julie Andrews, et il comporte Riley, une marionnette neutrois [de genre neutre].

Julie Andrews – une artiste renommée qui a joué dans des comédies musicales comme Mary Poppins, La Mélodie du bonheur et Victor / Victoria – a contribué à la création, l’écriture et la production de Julie’s Greenroom avec sa fille, Emma Walton Hamilton, comme un moyen d’enseigner les arts vivants aux enfants.

Dans un article du New York Times sur le spectacle, Hamilton a parlé de Riley, une «marionnette androgyne sportive avec cheveux roux courts et des lunettes rondes» et elle a dit: «Si on veut aller vite, nous dirions qu’elle est une fille, mais peut-être pas pour toujours. Nous voulions être aussi diversifiés que possible.»Le spectacle comprend également un muppet en fauteuil roulant et des muppets de différentes origines ethniques.

Il s’agit d’une première révolutionnaire pour un spectacle pour enfants qui vient d’autres avancées au cours de la dernière année, y compris le premier baiser de même sexe à apparaître dans un dessin animé Disney et l’introduction de parents de même sexe dans les dessins animés de Nickelodeon et Cartoon Network.

Hamilton et Andrews ont dit qu’elles voulaient créer un spectacle «hyper divertissant» qui utilise les arts du théâtre pour enseigner aux enfants la pensée critique, l’empathie, la tolérance et les compétences en communication sans être préchi-précha. Elles ont également aidé à concevoir les muppets – le choix des tissus et des détails physiques – tout en travaillant dans l’atelier de création de Jim Henson.

 

Le spectacle mettra également en vedette des stars invitées comme Alec Baldwin, Idina Menzel, Josh Groban, Carol Burnett et l’acteur ouvertement gay David Hyde Pierce. Mais dans le show, Julie Andrews ne chantera peut-être pas autant que les fans le voudraient:

Suite à une chirurgie ratée sur ses cordes vocales il y a 20 ans, sa tessiture qui couvrait quatre octaves est maintenant réduite à une seule. Ces jours-ci, elle pratique le chanté-parlé. « Je chante les notes que je peux et je dis les autres », a déclaré Mme Andrews. «Il me reste environ trois ou quatre bonnes notes de basse. Je pourrais vous chanter une version formidable de ‘Old Man River’. »

Traduction: Christophe Martet