Les fuites sur le nouvel album de Tyler, The Creator laissent penser qu’il est gay

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais Thaï Chinois traditionnel

L’info a fait le buzz sur les réseaux sociaux: le rappeur Tyler, The Creator pourrait faire son coming-out gay.

Son nouvel album, Scum F**k Flower Boy, a fuité et les paroles de quelques chansons laissent penser que le rappeur est gay.

Selon High Snobiety:

Ce qu’il y a de plus intéressant à retenir avec la fuite de cet album, ce sont sans doute les paroles, qui peuvent être interprétées comme un coming-out de Tyler. Tout en soulignant que le titre de l’album lui-même pourrait aller dans ce sens, Twitter a retenu des paroles comme, «J’embrasse des mecs blancs depuis 2004» sur «I Ain’t Got Time», et le septième titre de l’album, «Garden Shed», avec un featuring de Estelle ou Tyler rappe: «C’était le vrai amour, pas besoin de faire semblant», avant de rapper «Tous mes amis étaient perdus / Ils n’arrivaient pas à déchiffrer les signes / Je ne voulais pas parler / Je leur disais où j’étais et ils ne voulaient pas marcher» plus tard dans la chanson.

 

Tyler tourne autour de sa sexualité depuis des années, avec un tweet de 2005, qui suggère qu’il pourrait être gay.

Dans une interview avec Larry King en 2014, Tyler a discuté de sa haine pour les gens faux. King a alors évoqué le sujet des rappeurs ouvertement gay et Tyler a déclaré qu’un rappeur qui aime les hommes ne devrait poser de problème à personne.

Récemment, le rappeur ouvertement gay Milan Christopher a évoqué (en se dénudant au passage) son rôle de « role model » pour les millions d’hommes noirs gays qui pourraient ne pas avoir fait leur coming-out ou ne pas être à l’aise avec leur sexualité. Il a qualifié la communauté hip-hop de « super homophobe » (réalisateurs et producteurs de musique et de télé inclus). Même après avoir fait la une du New York Times, du The L.A. Times (à deux reprises) et avoir été reçu dans les talk-shows d’Ellen DeGeneres et Wendy Williams, Milan déplore le fait que les Black Entertainment Television (BET) Awards ne l’aient jamais invité à se produire sur scène.

« C’est genre la première fois que cela arrive dans l’histoire de la musique hip hop et vous ne me faites pas de place parce que je suis gay? », s’est-il interrogé, en faisant sans doute référence à sa notoriété en tant que artiste hip hop ouvertement gay. « Je prends ça comme un profond manque de respect. »

Le 10 juillet marquait le cinquième anniversaire de l’album de Frank Ocean Channel Orange. Quelques jours avant sa sortie, Ocean a partagé un message sur son Tumblr, où il se souvenait, adolescent, être tombé amoureux d’un jeune homme qui ne l’aimait pas en retour. « C’était mon premier amour, cela a changé ma vie », écrivait-il avant de conclure: « Il n’est plus de secrets que j’aie besoin de cacher désormais. »

Si Tyler rejoint des artistes comme Milan Christopher et Frank Ocean, c’est un nouveau pas en direction de la visibilité de l’homosexualité dans le hip hop. Avec un peu de chance, cette homosexualité, en plus d’être visible, sera également acceptée.

Traduction: Xavier Héraud