Nouvelle Orléans: Une vidéo choquante montre des hommes s’attaquant à une femme trans

This post is also available in: Anglais

Facebook a récemment supprimé une vidéo d’hommes s’attaquant à une femme trans à la Nouvelle-Orléans. Dans la vidéo, les hommes qui roulent en voiture poursuivent une femme trans en train de courir en criant qu’ils « vont flinguer une punk ». Plus tard, ils crient: «Tue cette salope! pendant qu’un assaillant armé frappe une femme trans au visage.

La femme d’affaires trans Felicity Noire avait d’abord reposté la vidéo sur Facebook, en demandant aux gens d’aider à identifier les hommes et appelant à leur arrestation. Après que Facebook ait enlevé la vidéo, l’activiste trans TS Madison a téléchargé la vidéo sur YouTube.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous:

Plus tard, Madison a créé une vidéo Facebook Live en réponse, conseillant aux gens trans d’utiliser notamment des armes à feu portatives et des couteaux pour se protéger. Voici sa vidéo:

L’an dernier, 26 personnes ont été assassinées (surtout des femmes trans de couleur), faisant de 2016 «l’année la plus mortelle jamais enregistrée» pour les personnes trans.

Cette année, il y a déjà eu un meurtre: la cosmétologue Mesha Caldwell, une transfuse noire qui a été abattue dans le comté de Madison, dans le Mississippi.

Traduction: Christophe Martet