Six moments émouvants de ‘One Love Manchester’, le concert d’Ariana Grande

This post is also available in: Anglais Espagnol

La chanteuse américaine Ariana Grande est retourné à Manchester moins de deux semaines après l’attaque terroriste lors de son concert. Cette attaque avait coûté la vie à 22 personnes et en a blessé 59 autres. Katy Perry, Justin Bieber, Black Eyed Peas, Miley Cyrus, Coldplay et Pharrell n’étaient que quelques-unes des vedettes qui ont rejoint la chanteuse de 23 ans sur scène pour le show caritatif « One Love Manchester ». Toute la recette de l’événement ira aux victimes et à leurs familles.

Le message de l’amour plus fort que tout a dominé la soirée. Ariana Grande a choisi d’interpréter ses tubes optimistes par opposition à ses ballades mélancoliques. Elle a cité la mère d’une fan tuée dans l’attentat et qui a affirmé que sa fille l’aurait voulu ainsi.

Visiblement très émue, Ariana Grande n’a pas beaucoup parlé entre ses chansons, mais a remercié à plusieurs reprises le public d’avoir surmonté la peur pour triompher du mal.

D’autres artistes étaient beaucoup plus bavards au cours de leurs prestations, en particulier Justin Bieber. « Je ne vais pas abandonner l’espoir. Je ne vais pas abandonner l’amour. Je ne vais pas lâcher Dieu. Levez la main si vous aussi, vous ne lâcherez rien. »

« Dieu est bon au milieu des ténèbres. Dieu est bon face mal. Dieu est au centre. Peu importe ce qui se passe dans le monde, Dieu est au milieu et il t’aime. Et il est ici pour vous. Je veux juste prendre ce moment et honorer les personnes qui ont été perdues et emportées. »

«Pour les disparus, nous vous aimons tellement. Pour les familles, nous vous aimons tellement. Levez les deux mains pour honorer ces gens maintenant. Tout le monde dit:« Nous vous honorons ». Tout le monde dit: «Nous vous aimons».

Voici six beaux moments de ‘One Love Manchester’:

Black Eyed Peas et Ariana Grande chantent « Where Is The Love »

Justin Bieber chante « Cold Water »

L’interprétation de « Don’t Look Back In Anger » par Chris Martin

Miley Cyrus et Ariana Grande en duo pour « Don’t Dream It’s Over »

Le chœur Parrs Wood High School interprète « My Everything »

Le bis d’Ariana Grande’s avec « Somewhere Over the Rainbow »

Traduction: Christophe Martet