kushner gratte-ciel gode

Un proche de Trump veut ajouter un gigantesque ‘gode’ à la skyline de Manhattan

This post is also available in: Anglais

Charles Kushner, le père du gendre du président Trump, veut construire un gratte-ciel au 666 5th Avenue à Manhattan qui ressemble un peu à un gode.

 

kushner dildo building
via Zaha Hadid Architects/Kushner Companies

Oui, c’est vrai. Et oui, il est effectivement au numéro 666, bien que les développeurs prévoient d’appeler le bâtiment « 660 Fifth Avenue » en espérant que personne ne verra la différence.

Mais soyons sérieux. Regardez ce truc. Il ressemble à 100% à un jouet sexuel. Un gigantesque jouet sexuel. C’est l’architecte star Zaha Hadid qui a dessiné les plans du projet, peu de temps avant sa mort l’an dernier.

Le bâtiment est censé avoir une hauteur de 1400 pieds (426 mètres) et abritera des magasins, un hôtel et quelques appartement de luxe.

Hélas, comme le rapporte le Wall Street Journal, la présidence de Trump rend les choses un peu plus compliquées. La proximité de Kushner avec le bureau de la présidence soulève des conflits d’intérêts majeurs qui pourraient effrayer les investisseurs chinois.

Charles Kushner a déjà eu des problèmes avec la loi (il a été condamné à deux ans de prison pour fraude fiscale, dons de campagne illégaux et subordination de témoin). Alors il devrait probablement essayer de faire les choses proprement.

Mais avec l’objectif du Parti Républicain de faire disparaître l’agence de l’environnement (EPA), nous sommes sûrs que le clan de Trump trouvera beaucoup d’autres manières de souiller le ciel.

Traduction: Christophe Martet