Revivre en trois minutes huit ans de leadership d’Obama sur les questions LGBT

Obama se prépare à quitter la Maison Blanche et nous voulions commémorer, dans la vidéo ci-dessus, ses nombreuses réalisations LGBTQ au cours des huit dernières années – depuis les lois nouvelles contre les crimes de haine à l’abrogation du  Do not Ask, Do not Tell dans l’armée en passant par son soutien au mariage des couples de même sexe.

Alors que notre vidéo capte les faits saillants, il ya beaucoup plus de moments que nous n’avons pas inclus (sinon la vidéo serait très longue), comme sa signature de Matthew Shepard et James Byrd, Jr. Hate Crimes Prevention Act; la création du site web stopbullying.gov; La tenue d’un sommet de la jeunesse LGBT en 2011; son refus de défendre la Loi sur la défense du mariage (DOMA); l’émission d’ordonnances visant à protéger les étudiants trans et les employés fédéraux; l’action du ministère du Logement et du Développement urbain pour mettre fin à la discrimination anti-LGBTQ dans le logement et sur la violence domestique.

Bien qu’Obama ait des défauts – ses expulsions record de citoyens sans papiers, par exemple,  qui ont également lésé les LGBTQ – son dossier sur les droits LGBTQ nationaux a cimenté son statut d’allié et d’icône LGBT.
Traduction: Christophe Martet