« RuPaul’s Drag Race Thailande »: Faites connaissance avec les 12 drags qui vont s’affronter

This post is also available in: Anglais Espagnol Portugais Thaï Chinois traditionnel

La première saison de RuPaul’s Drag Race Thailande commence à faire parler d’elle. On a déjà eu un aperçu de l’atelier et du runway de l’émission et on connaît désormais l’identité des participantes à la version thaïlandaise de RuPaul’s Drag Race. Et elles ont toutes l’air plus démentes les uns que les autres.

L’émission sera animée par Pangina Heals (au centre dans la photo ci-dessous), une performeuse taïwanaise de longue date qui est la drag queen la plus célèbre de Thailande. Sa co-animatrice sera la styliste et designer Art Arya, qui jouera en quelque sorte le rôle de Michelle Visage.

rupaul's drag race thailand cast teaser
(Cliquez sur la photo pour agrandir)

Pangina Heals a déjà gagné la premier concours télé de drag-queens, intitulé T Battle et a participé à Thailand Dance Now et Lip Sync Battle Thailand. Chaque semaine, elle anime par ailleurs des soirées à Maggie Choo’s, un bar de Bangkok.

Pour Fenton Bailey, le co-fondateur de World of Wonder — la société de production derrière RuPaul’s Drag Race — l’émission ne sera pas une « bête copie » de l’original et ajouté que « même s’ils suivent le même format, je veux qu’ils apportent leur propre style au show ».

Bien qu’elle ne sache pas encore exactement quand le premier épisode de l’émission sera diffusé et si elle sera disponible aux Etats Unis avec des sous-titre, Pangina Heals espère que RuPaul’s Drag Race Thailande prendra la meilleur des formes occidentales et thai de drag pour créer quelque chose « de nouveau et de pertinent » et que cela « se répandra comme une maladie »

Découvrez maintenant sans attendre les dix compétitrices de RuPaul’s Drag Race Thailande:

 

1. Dearis Doll, 30 ans

rupaul's drag race thailand cast 5

C’est sa prof d’art qui aurait trouvé le nom, qui vient de son maquillage et du fait qu’elle se maquille comme une poupée.

 

2. Natalia Piarcam, 37 ans

rupaul's drag race thailand cast 9

C’est la drag la plus âgée de l’émission. Natalia est une ancienne athlète, championne de cheerleading à l’Université de Thailande. Elle est drag-queen depuis 10 ans.

 

3. Amadiva, 24 ans

rupaul's drag race thailand cast 1

C’est l’une des plus jeunes participantes de RuPaul’s Drag Race Thailande, ce qui peut tout aussi bien être un avantage qu’un inconvénient. Elle est relativement inexpérimentée et ne ferait du drag que 10 jours par an, mais affirme qu’elle est « prête à se battre ». Et son nom vient de la chanson de Beyoncé Diva.

 

4. Bunny Be Fly, 25 ans

rupaul's drag race thailand cast 4

Bunny de Fly est une ancienne actrice de cabaret dont le nom de drag vient des personnages féminins qu’elle incarnait sur scène. C’est aussi un artiste doué, comme on peut le constater sur son compte Instagram.

 

5. Année Maywong, 30 ans

rupaul's drag race thailand cast 2

Année a commencé le drag après la fac. Espérons qu’elle soit bonne!

6. Petchara, 30 ans

rupaul's drag race thailand cast 10

Elle s’est d’abord appelée Marylin, puis a choisi un nouveau nom en hommage à  Petchara Chaowarat, une célèbre actrice thai des années 60 et 70. Elle considère toujours les diamants comme ses meilleurs amis, cela dit.

 

7. Minnie Minaj, 26 ans

rupaul's drag race thailand cast 7

« Je ne suis pas venue pour faire de la figuration. Je viens pour gagner parce que j’ai besoin de l’argent que recevra la gagnante. », affirme Minnie, qui est la seule participante à vivre comme une femme. Elle performe à Chiang Mai, Bangkok et Phuket depuis 7 ans.

 

8. JAJA, 34 ans

rupaul's drag race thailand cast 6

Originaire des Philippines, JAJA est la seule « étrangère » de l’émission. Elle sait parler Thai mais tiendra-t-elle longtemps dans l’émission. A propos de son nom: « je l’aime parce qu’il est facile à dire et facile à retenir ».

Really? Omg! #thestrangerbar #dragqueen #tonight #jajafierce

A post shared by R-jay Angeles (@jajathekween) on

 

9. Morrigan, 18 ans

rupaul's drag race thailand cast 8

C’est la benjamine du show. Elle a failli ne pas auditionner à cause d’un accident  : elle a fait tomber un miroir sur son pied.

IT.🎈🎈 #pennyxwise #nyxcosmeticsth @nyxcosmetics_th

A post shared by Morrigan Xaster (@morrigan_xaster) on

 

10. B Ella, 30 ans

rupaul's drag race thailand cast 3

B Ella veut faire savoir au monde que « on peut être grosse et jolie ». Elle est connue en Thailande pour avoir été dans une série intitulée Diary. Elle est fan de Drag Race depuis toujours, et pratique le drag depuis son enfance. Elle travaille comme artiste maquilleuse. Le B de son nom vient de « Big » (gros) et Ella de Cinderella (Cendrillon, en anglais)