Des shorts en dentelle pour les hommes? Prière de remballez vos remarques homophobes!

This post is also available in: Anglais Espagnol

Cazwell, l’un des rares rappeurs ouvertement gays, a récemment essuyé des critiques sur les réseaux sociaux parce qu’il portait la dernière création de Hologram City, une marque basée sur L.A., dans une nouvelle vidéo. Il a littéralement hystérie internet en portant une tenue de dentelle pastel. Le tollé sur ce photoshoot? Cazwell et son équipe ont brisé une sorte de règle de la mode en utilisant des shorts en dentelle! * Et alors!*

Aussitôt, tout le monde a commencé à débattre: la dentelle est-elle la prochaine grande tendance de la mode pour les hommes, ou un look « trop ​​féminin » pour les mecs?

Les internautes s’en sont donné à coeur joie, avec des réflexions à deux balles sur ce look. Certains faisaient des commentaires positifs, mais beaucoup ne sont pas d’accord pour que des hommes portent des shorts en dentelle.

 

 

Dernière minute: Les shorts en dentelle pour hommes ne sont pas une nouvelle tendance.

D’après nous, tout le monde devrait se calmer sur ce qu’on appelle une nouvelle tendance. Tout comme RompHim, ces shorts en dentelle ne sont pas une idée révolutionnaire. Les maisons de mode, de Gucci à Burberry, ont longtemps utilisé des tissus « traditionnellement féminins » comme la dentelle ou le satin pour leur créations masculines.

Popsugar constate que des shorts en dentelle ont été présentés dans les collections de Versace en 2013 et Gucci en 2015.

lace shorts
Gucci

Mais ces shorts en dentelle sont révélateurs d’une tendance émergente dans l’industrie de la mode actuelle. Des dernières collections de Raf Simons à la maison de mode précurseure Palomo Spain, les designers s’affranchissent des frontières entre les genres des vêtements masculins et féminins.

#RafSimons for @calvinklein #calvinkleinfw17 #fashionela #nyfw

A post shared by Fashionela (@vffashionela) on

Simons, le maître du minimalisme, a renvoyé des modèles masculins et féminins portant des pulls et des manteaux, poussant des limites du genre neutre pour son défilé automne / hiver 2017 pour Calvin Klein. Palomo Spain, un nouveau venu dans le monde de la mode, créé les plus belles pièces de genre neutre du genre de l’industrie de la mode. Il s’oppose aux règles traditionnelles du genre dans les vêtements masculins.

Le Japon, toujours à l’avant-garde de la mode, n’est pas étranger à cette idée de genre neutre. La dernière tendance en provenance du Japon est Genderless Kei, l’exemple parfait d’un nouvel ordre mondial de la mode. Il s’agit d’androgynie, et on y rejette l’idée que les vêtements doivent être spécifiques au genre. La plupart des fans de ce mouvement Kei sont hétéros et cisgenres.

En conclusion: les shorts en dentelle pour les hommes ne sont pas pour tout le monde, mais quelle mode l’est? Cazwell et son équipage les portent très bien, nous devons le dire. Mais il est grand temps que les gens commencent à renoncer aux lourdes chaînes des règles de genre pour ce que les autres personnes choisissent de porter.

Vous n’aimez pas les shorts en dentelle? Ne les portez pas! Mais gardez vos œillères de genre et vos remarques limite homophobes pour vous-mêmes, car le monde avance sans vous.
Traduction: Christophe Martet