Jeux vidéos: « Je suis gay, noir et un furry, tout ce que déteste un Républicain », lance le meilleur joueur de e-sport de l’année
Dominique McLean, plus connu sous le nom de SonicFox dans la communauté du jeu vidéo, vient d’être couronné meilleur joueur de e-sport de l’année aux Game Awards à Los Angeles.
Agé de 20 ans, il a fait son coming-out gay en août 2018 après avoir remporté une compétition de Dragon Ball Z.
im gay
also the best dbfz player on this fucking planet dont forget it.
— FOX | SonicFox (@SonicFox5000) August 6, 2018
En recevant sa récompense aux Game Awards, il en a profité pour remercier « tous ses amis LGBTQ+ qui m’ont toujours aidé toute ma vie. »
Se décrivant comme « super gay », il a ajouté « je suis gay, noir et un furry, tout ce que déteste un Républicain… et le meilleur joueur de e-sport de l’année visiblement! ». Un furry est une personne qui aime se déguiser en animal. Son personnage à lui, c’est SonicFox, un renard à la couleur du célèbre hérisson de Sega.
Ravis, ses nombreux fans ont profité de sa victoire pour poster du fan-art sur les réseaux sociaux à l’image de ceux-ci:
FGC HYPE pic.twitter.com/03wxvb2Cgr
— Taurence Bell (@taurencebell) December 8, 2018
@SonicFox5000 congratulations on winning!!! I didn’t know much about you until yesterday but I stan you now. pic.twitter.com/ZfZdtnQn2C
— tidecaller princess (@Krissi2197) December 7, 2018
in this house we stan one (1) gay furry professional gamer pic.twitter.com/zk2xmZf5eW
— 🎄 JINGLE BASIL 🎄 (@retromochi) December 7, 2018