Dorian Sweet fantasies diary calendrier

« Sweet Fantasies Diary Calendar », le calendrier des hommes rêvés de Jean-Baptiste Huong

Si vous aimez les bruns barbus plutôt secs, ce calendrier est pour vous. Intitulé « Sweet Fantasies Diary », il est signé du photographe français Jean-Baptiste Huong. Les clichés pris à Paris, Berlin ou Séville montrent ces « doux fantasmes » — qui correspondent au type d’homme du photographe — en pleine nature, que ce soit en forêt, dans un champ de blé ou dans un lac. L’atmosphère de ces images est résolument sensuelle, souvent poétique, parfois un peu érotique, mais jamais vulgaire. C’est toute la différence entre un regard amoureux et un regard concupiscent.

Jean-Baptiste Huong partage depuis quelques années ses photos sur son Tumblr. En 2016, il en a tiré Secret Places, publié chez Bruno Gmünder, le célèbre éditeur de photos érotiques allemand. Il avait à l’époque accepté de commenter sur Yagg quelques unes de ses images. Il y évoquait le choix de ses modèles et sa façon de photographier, avec toujours une attention très particulière donnée à la lumière.

« Pour cette édition 2018, on est resté proche de mon livre Secret places tout en préservant nature, homo-érotisme. », explique-t-il à Hornet.

« Il est un peu plus personnel que le livre car les garçons qui y figurent sont vraiment des gens que j’aime énormément tout comme ceux qui y étaient déjà lors de l’édition 2015. Cette fois-ci, sont présents des gens qui me sont proches personnellement et qui m’ont apporté beaucoup d’amour. C’est un hommage que je rends à ceux-là sans les nommer. »

Voici quelques clichés de ce Sweet Fantasies Diary

Le teaser vidéo du Sweet Fantasies Diary Calendar 2018

Le calendrier est disponible ici à la librairie Les Mots à la Bouche et via son site.

Vous pouvez également suivre le travail de Jean-Baptiste Huong sur son Instagram