Une télé russe offre aux ‘pervers gays’ des allers simples pour quitter le pays

This post is also available in: Anglais Russe

La chaîne de télévision russe Tsargrad TV a lancé une campagne pour que les gays quittent le pays en leur offrant des billets aller-simple pour l’Amérique.

Dans une vidéo postée sur Facebook, un présentateur de Tsargrad TV a déclaré que les « sodomites » et les « pervers » pouvaient se faire offrir leurs billets d’avion afin qu’ils quittent la Russie.

« Si vous êtes gay et que vous souhaitez émigrer de la Russie, la chaîne Constantinople vous achètera un billet aller simple avec grand plaisir », explique la description de la vidéo, avec des emojis d’avion et un visage malade.

Le message vidéo homophobe a été publié la semaine dernière sur le réseau social VK de Saint-Pétersbourg, le site web le plus populaire de Russie, et a eu plusieurs dizaines de milliers de vues.

La vidéo comporte des clips de marches LGBT ainsi qu’un avion russe décollant avec une bande dessinée de licorne sur ses ailes. Il y a aussi un moment où un mec se frotte la poitrine et crie comme un singe hurlant. Nous n’aimons pas tout cela, en particulier la licorne.

Le présentateur Andrey Afanasyev explique que la Californie est une destination sympathique pour les personnes LGBT russes. « Ce n’est pas une blague », dit-il. « Nous voulons vraiment que vous alliez là où vous pouvez commettre ouvertement vos péchés. »

« Tout récemment, la Californie – l’état le plus libéral aux Etats-Unis d’ailleurs- a proposé de faciliter l’octroi de cartes vertes aux pervers russes », déclare Afanasyev.

« Le personnel de Tsargrad TV soutient cette initiative. En outre, nous sommes prêts à payer un billet aller simple pour quiconque envisage d’émigrer en toute sérénité et nous pouvons fournir un certificat médical attestant qu’il s’agit bien de sodomites ou qu’ils ont d’autres formes de perversion « , a-t-il ajouté.

Cependant, la BBC explique qu’il est peu probable que quelqu’un soit en mesure de suivre l’offre de la chaîne. Les gays ne sont pas en mesure de produire un certificat médical, car l’homosexualité n’est pas considérée comme une maladie.

Un commentaire sur la vidéo: « Andrey Afanasyev n’a pas l’air stupide, mais ce non-sens montre son esprit limité. Le métier d’un journaliste est de mettre en évidence les infos, les analyses et les opinions, mais sans insulter et stéréotyper. »

Le commentateur poursuit: «Les gens sont toujours et tous égaux devant Dieu, devant la loi (s’ils sont respectés), et personne n’a le droit d’humilier ou de rejeter du pays. Malheureusement, le journalisme dans le pays a cessé précisément avec l’arrivée de Poutine. Certains ont perdu le sens de la réalité et font honte à la profession. »

Regardez le vil message vidéo russe ici: