Tour d’Europe: David Bowie, enfants trans, éducation sexuelle, World Pride Madrid, etc.

  • Lors du traditionnel salon mondial du tourisme (du 18 au 22 janvier), les organisateurs de FITUR GAY (LGBT) annonceront le programme et les principaux sponsors de la Madrid World Pride 2017. L’événement a lieu pour la première fois dans la capitale espagnole, et se tiendra du 26 juin au 2 juillet.

 

 

  • Un groupe de parlementaires britanniques veulent rendre obligatoire l’inclusion de la dimension LGBT dans l’éducation à la sexualité. La secrétaire d’Etat, Justine Greening, a affirmé plusieurs fois être favorable à une évolution. L’amendement rendrait obligatoire l’inclusion dans l’enseignement des écoles de “cours sur la sexualité et les relations personnelles, sur les relations de même sexe, sur le consentement, sur la violence sexuelle et sur la violence domestique. » sex and relationships education, same-sex relationships, sexual consent, sexual violence, and domestic violence”.

 

  • En Irlande, les spécialistes affirment que la prise en charge des très jeunes trans laisse à désirer. Une étude vient de montrer que seulement 20% des enfants qui demandent de l’aide avant l’adolescence vont faire une opération de changement de sexe, alors que 80% de celles et ceux qui le font pendant la puberté vont avoir recours au changement de sexe. Une des spécialistes, Aileen Murtagh, plaide pour la création d’une structure nationale spécialisée pour les jeunes et les adultes qui pourrait aussi offrir des consultations et des formations aux structures locales et aux médecins afin de répondre aux besoins de ces jeunes et de leurs familles.

 

  • Dimanche, alors que l’artiste aurait eu 70 ans, un nouveau disque de quatre titres inédits de David Bowie ont été publiés. L’album s’appelle No Plan. Selon NME, ces morceaux ont été enregistrés en même temps que l’ultime album de Bowie, Blackstar, pour sa comédie musicale Lazarus. Une vidéo est aussi diffusée (ci-dessous).