Vieillir LGBT: La première Maison de la Diversité ouvrira à Lyon en 2024

Vieillir LGBT: La première Maison de la Diversité ouvrira à Lyon en 2024

Be first to like this.

La première Maison de la diversité, un habitat inclusif destinées aux personnes âgées LGBT, devrait ouvrir ses portes à Lyon fin 2024. Le projet a été officiellement lancé le 29 septembre dernier par l’association Les audacieux, le maire de Lyon Grégory Doucet, le président de la métropole Bruno Bernard et Croix-Rouge habitat.

La Maison de la Diversité sera construite dans le quartier de La Croix Rousse, au 65 Rue de Belfort. Elle sera composée de 16 logements répartis sur 5 niveaux et 680 m2 habitables. Il y aura aussi   120 m2 d’espaces de vie partagée (salles multi-activités, buanderie partagée, garage à vélos) et un jardin de plus de 200 m2.

Un lieu non-médicalisé mais accompagné

C’est un lieu non-médicalisé mais accompagné. Il est destiné aux personnes âgées isolées, autonomes ou faiblement fragilisés, sans soutien familial. Un lieu et un mode de vie choisis pour répondre à l’isolement social lié à la vieillesse où chacun est acteur de son parcours de vie et qui prend en compte les problématiques des seniors LGBTI+ et les seniors vivant avec le VIH.

L’association Les audacieux prévoit de mettre en place « 10 maisons en 10 ans ». Plusieurs projets sont en discussion avec les villes de Paris, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lille, Dunkerque, Dijon, Montreuil ou Romainville.

Related Stories

Récap: Drag Race France, épisode 1: Drames, stram, glam
Panique aux Gay Games? Guadalajara devrait aussi accueillir l'édition 2023
"Rayon vert", le nouveau single de Mylène Farmer, en duo avec AaRON
Découvrez le clip de "A tout jamais", de Mylène Farmer
Quantcast